Phil Kessel serait sur le point d'être échangé selon Darren Dreger de TSN. Le vétéran de 34 ans ne serait plus dans les plans de la formation de l'Arizona et serait sur le point d'être mis sur le marché. Les Coyotes auraient finalement décidé la direction que l'organisation voudrait prendre et Kessel et ça n'inclurait pas l'ancien champion de la Coupe Stanley avec les Penguins de Pittsburgh. Voici ce qu'il avait à dire à ce sujet
«Kessel est dans la dernière année de son contrat avec les Coyotes de l'Arizona. On sait aussi que le directeur des Coyotes Bill Armstrong a défini la direction que l'organisation allait prendre et ça n'inclura pas Phil Kessel. Il a un très gros contrat mais son salaire n'est que de 1 million cette saison. Donc si une équipe se trouve au pris avec les blessures ou qu'elle a des difficultés offensivement, il pourrait être une bonne addition.» -Darren Dreger
Le franc-tireur a connu un regain l'an dernier, récoltant 43 points en 56 matchs alors que l'an dernier il en avait amassé seulement 38 en 70 matchs. Étant à la dernière année de son contrat, il recherchait apparemment à bien finir sa carrière dans un nouveau marché, mais il aurait toutefois une préférence pour une équipe compétitive.
Il veut un nouveau départ. Il veut se gagner un nouveau contrat à quelque part dans la ligue nationale. Il a une clause de non-échange, mais si c'est pour être échangé à une équipe compétitive, il acceptera.» -Darren Dreger.
Kessel pourrait effectivement être une addition intéressante pour une équipe aspirante aux grands honneurs. Malgré l'âge, il demeure une force en avantage numérique grâce à son tir du poignet toujours aussi redoutable. À la fin de la saison, s'il ne signe pas une nouvelle prolongation, Kessel sera un agent libre sans restrictions.
- Samuel Doiron
Sidney Crosby révèle la véritable motivation derrière sa présence au Championnat du monde
- Ailleurs dans la LNH
- 2 minutes à lire
- Samuel Doiron
Martin Lemay identifie ceux qui pourraient ne plus faire partie des plans du Canadien
- Canadiens
- 2 minutes à lire
- Mark Suciu
L'ancien journaliste sportif Tom Lapointe est aux soins palliatifs
- Canadiens
- 2 minutes à lire