Les Oilers d'Edmonton n'ont pas démarré la saison en force, mais Evander Kane s'est distingué par ses mauvaises performances. Après 5 matchs, il aura été essayé sur chacune des trois premières lignes.
Alors qu'il avait commencé son séjour avec les Oilers sur une bonne note pendant la saison régulière et les séries éliminatoires en 2021-22, ce n'est plus le cas depuis sa blessure.
Il est revenu et a connu des difficultés la saison dernière, a connu des difficultés en séries éliminatoires et a obtenu seulement une passe en 5 matchs cette saison. Il est âgé de 32 ans et il lui reste trois ans sur son contrat qui a un cap hit de 5,125 millions de dollars.
Les blessures semblent l'avoir rattrapé. Il n'est plus l'ombre de lui-même sur la glace.
Par dessus tout ça, le vétéran ne semble pas du tout apprécier le fait que son entraîneur ne lui donne pas le temps de glace qu'il considère mériter.
Dans l'extrait suivant, durant le match d'hier, on peut l'entendre dire :
Comme je ne jouais presque pas en 1e période, je me suis dit ''pourquoi pas me battre et aller passer 7-8 minutes sur le banc''
Si les choses ne se placent pas dans le cas de Kane, il pourrait devenir un sérieux problème. On se rappelle que les Jets l'avaient échangé car il était un cancer dans le vestiaire de l'équipe en 2015.
S'il ne performent pas et que son attitude est négative, vous pouvez commencer à compter les jours avant qu'il soit échangé.
À Edmonton, les rumeurs ont déjà commencé.