HabsolumentFan

Les joueurs qui pourront atteindre des plateaux prochainement

Voyez les détails!

Mark Suciu

La saison prochaine s'approche à grands pas et quoi de mieux que de regarder les statistiques personnelles des joueurs de la Ligue nationale de hockey!

Pour ce faire, le compte Instagram @br_openice a proposé une liste des plateaux personnels qui pourront être atteints prochainement dans la LNH.

Tout d'abord, nous n’avons nul autre qu'Alexander Ovechkin. Il aura 38 ans au cours du mois de septembre, et il ne semble pas sur le point de ralentir contrairement à ce que lui prédisaient certains experts. Avec ses 75 points, dont 42 buts en 73 matchs la saison dernière, Ovi n'a pas arrêté la machine qu'il est depuis le début de sa carrière. Il s'agit de chiffres tout simplement incroyables pour le vétéran. Rappelons que chaque but qu'il inscrit le rapproche de plus en plus du fameux record détenu par la merveille, Wayne Gretzky.

Avec ses 822 buts en carrière en 1347 matchs joués, il est déjà le deuxième meilleur marqueur de l'histoire de la LNH. Il n'est plus qu'à 73 buts afin de dépasser Gretzky. Cela serait sûrement possible la saison prochaine.

De son côté, le capitaine des Penguins de Pittsburgh Sidney Crosby n'est plus qu'à 89 points afin d'entrer dans la liste des 10 meilleurs pointeurs de l'histoire de la LNH. La saison dernière, il avait amassé 93 points en 82 matchs. Ainsi, s'il demeure en santé, il ne serait pas surprenant de le voir atteindre ce plateau.

Patrick Kane, lui, est à 160 points afin d'être couronné comme le meilleur pointeur de l'histoire parmi les joueurs américains. Avec ses récentes blessures, il serait assez surprenant qu'il atteigne ce plateau toutefois, à moins qu'il lui reste plusieurs années dans le ventre.

Pour sa part, Marc-André Fleury n'a besoin que de 8 victoires afin de devenir le deuxième gardien avec le plus de victoires dans l'histoire de la LNH juste derrière Martin Brodeur. Cela devrait arriver au cours de la saison.

Evgeni Malkin a besoin de 29 buts cette saison afin d'atteindre le plateau des 500 en carrière. Connor McDavid, lui, pourrait atteindre le plateau des 1000 points en carrière cette saison s'il connaît une autre année de 150 points. Pour leur part, John Tavares et Phil Kessel pourraient également atteindre ce plateau avec respectivement 25 et 8 points.