Les joueurs des Oilers tentent délibérément de blesser Mark Stone
Voyez les images!
On dit qu'en séries éliminatoires, tous les coups sont permis pour tenter d'avantager les chances de gagner de notre équipe.
Ça inclue également de cibler les blessures connues de ses adversaires.
L'an dernier, on souviendra que les joueurs des Flames de Calgary faisaient tout en leur possible pour tenter de cibler la blessure à la cheville de l'attaquant vedette Leon Draisaitl des Oilers d'Edmonton pour essayer de le ralentir ou, encore mieux, le sortir de la série.
Tout indique que les Oilers ont pris des notes et appliquent la même recette à leur plan de match en deuxième ronde face aux Golden Knights de Vegas.
L'attaquant étoile Mark Stone, qui a raté la majeure partie de la saison en raison d'une opération au dos est revenu au jeu il y a à peine deux semaines et ne semble pas être à 100%. C'est pourquoi il semble clair que les Oilers ont dans leur plan de match une stratégie selon laquelle chaque joueur doit le frapper au dos dès qu'il en a la chance.
L'équipe de Sportsnet en a d'ailleurs discuté hier durant le match, avec images à l'appui, et on peut constater sans l'ombre d'un doute qu'il s'agit bel et bien d'une stratégie concrète, en espérant le ralentir ou bien le sortir de la série.
On comprend mieux maintenant pourquoi la direction du Canadien est si réticente à donner les détails exactes des blessures de ses joueurs et se contente que du haut et bas du corps lorsque l'on rédige les communiqués officiels.
Voyez les images au bas.