HabsolumentFan
Les joueurs de la LNH souhaitent le retour de la Coupe du monde, mais pas à n'importe quel prix!
 

Les joueurs de la LNH souhaitent le retour de la Coupe du monde, mais pas à n'importe quel prix!

Voyez les détails!

Philippe Chênevert

En août dernier, nous apprenions, via Dan Rosen, journaliste principal au NHL.com, que la Coupe du monde présentée par la Ligue nationale de hockey devait effectuer un retour en 2024, alors que la ligue et l'AJLNH avaient l'intention de présenter les matchs du tournoi en Amérique du Nord, mais également en Europe.

Présentée pour la dernière fois en 2016, en direct de Toronto, la Coupe du monde et la promotion du hockey nord-américain sur la scène internationale avait été mises en veilleuse à cause de la pandémie de COVID-19

Puis, à la veille des nombreux problèmes entourant les décisions sanitaires des pays du monde entier, le Tribunal arbitral du sport (TAS) a décidé, le 17 décembre 2020, que la Russie allait être exclue des grandes compétitions mondiales jusqu'à nouvel ordre, en raison d'un terrible scandale de dopage chez les athlètes du pays. 

C'est d'ailleurs par la faute de ce scandale si les choses semblent se compliquer en ce qui a trait à l'élaboration d'une nouvelle édition de la Coupe du monde présentée par le circuit Bettman.

En effet, selon le journaliste à La Presse+, Richard Labbé, la LNH souhaiterait organiser une Coupe du monde, mais les joueurs tiendraient à la présence des Russes.

"La prochaine édition [de la Coupe du monde] devait avoir lieu en février 2024. Évidemment, ça n'arrivera pas. Les échéanciers sont beaucoup trop serrés. J'ai lâché un coup de fil à l'Association des joueurs récemment et j'ai appris que tous les joueurs qui ont été sondés par la LNH ont dit la même chose ; nous on ne le fera pas si la Russie n'est pas présente!"

- Richard Labbé, BPM Sports

Rappelons également que le contexte militaire actuel entre la Russie et l'Ukraine n'aide certainement pas à la réinsertion des athlètes russes dans le processus sportif mondial...

Or, dans l'optique où la situation semble toujours aussi problématique au niveau international quant à la participation des Russes aux différentes compétitions mondiales, croyez-vous que le commissaire Gary Bettman et son bras droit, Bill Daly, seront en mesure de renverser la vapeur afin de trouver une solution à ce problème?

Articles recommandés :

La Coupe du monde de hockey n'aura finalement pas lieu en 2024
La LNH pourrait remplacer le Match des Étoiles par une Coupe du Monde!

La LNH suggère une date pour la prochaine Coupe du Monde

La LNH annonce un changement important à sa Coupe du Monde de Hockey

La LNH annonce la date du retour de la Coupe du Monde de Hockey

Source: Twitter