Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

Les joueurs de la LNH plus à risque de se suicider!

Révélations inquiétantes!

HabsolumentFan

Les gens ayant une historique de traumas à la tête, comme les commotions cérébrales par exemple, auraient deux fois plus de chance de se suicider dans le futur que quiconque n'ayant jamais subi de choc important au cerveau.

Selon ce que rapporte Global News, il s'agit de la troublante conclusion à laquelle arrive une étude Danoise effectuée sur pas moins de 7.4 millions de gens âgés de 10 ans et plus entre 1980 et 2014. Durant cette période, 567 823 personnes (7.6%) avaient reçu un traitement pour un traumatisme à la tête. 

Toujours selon l'étude, les traumatismes crâniens viendraient affecter les fonctions du cerveau en les déréglant et rendant la personne plus à risque de s'enlever la vie par la suite.

Le hockey, on le sait, est un sport de contacts qui place les joueurs dans une position à haut risque de subir de nombreux chocs à la tête durant leur carrière. Ces conclusions ont de quoi faire très peur aux joueurs actuels ainsi que les anciens, surtout ceux ayant une historique de commotions cérébrales importante.

Déjà plusieurs hockeyeurs se sont enlevés la vie dans le passé, pour la plupart des bagarreurs. On n'a qu'à penser aux Steve MontadorWade Belak, Rick Rypien et Todd Ewen pour ne nommer que ceux là. D'autre part, plusieurs joueurs dont les ex-attaquants Daniel CarcilloMarc Savard et Guillaume Latendresse affirment vivre l'enfer depuis qu'ils ont dû mettre un terme à leur carrière en raison des commotions cérébrales.

Pour l'instant, les dirigeants de la LNH refusent toujours d'admettre qu'il y aurait un lien entre les commotions cérébrales et les maladies dégénératives du cerveau après la carrière d'un joueur.

Plusieurs joueurs actuels de la LNH, dont Sidney Crosby et Andrew Shaw par exemple, ont déjà souffert de plusieurs commotions cérébrales jusqu'à présent durant leur carrière et sont toujours à risques d'en ajouter d'autres à leur palmarès d'ici leur retraite du hockey. La NFL est d'ailleurs également aux prises avec le fléau des commotions.

De quoi grandement inquiéter.


"People who have may be nearly twice as likely to die by as individuals who don’t have a history of injuries like . “Head trauma can affect the brain’s functions, can cause psychological problems & increase the risk of suicide.”"

Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!
Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!