article

Les joueurs de la LNH avaient leurs photos de famille dans leur chambre d'hôtel à leur arrivée

Quel superbe geste de la ligue!

Partager sur Facebook

C'est officiel, tous les 31 joueurs des 24 équipes invitées au tournoi des séries éliminatoires se sont envolés hier vers leur ville-bulle respective (Toronto pour les joueurs des éuipes de l'Est et Edmonton pour les joueurs des équipes de l'Ouest) et se sont installés sans savoir combien de temps ils devront y rester.

On se souviendra que l'un des éléments les plus importants dans les négociations entre la LNH et l'Association des Joueurs il y a quelques semaines en vue d'une éventuelle reprise des activités était le refus des joueurs de devoir être séparés de leur famille pendant trois mois.

La ligue avait donc dû trouver un compromis et on avait proposé aux joueurs qui se rendaient jusqu'en finale de conférence de pouvoir accueillir leur famille dans la bulle à ce moment, coupant ainsi de moitié le temps potentiel passé loin de leurs proches.

Mais il reste quand même qu'il s'agit d'une situation difficile pour chacun d'entre eux, particulièrement ceux avec de jeunes enfants, de devoir être séparés de leur famille pendant plusieurs semaines, isolés dans une bulle.

C'est pourquoi la LNH a décidé de poser un superbe geste en s'assurant que les chambres d'hôtel des joueurs soient décorées de leurs photos de famille ainsi que dessins de leurs enfants, question de les faire sentir comme à la maison.

On ignore s'il s'agit d'une initiative de la ligue pour chacun des joueurs ou s'il s'agit d'une initiative de certaines équipes mais on peut confirmer que les joueurs d'au moins deux équipes, les Predators de Nashville et les Blues de St. Louis, ont eu droit à ce traitement. On peut donc présumer que chacun des joueurs de la ligue avait la même surprise à son arrivée dans sa chambre d'hôtel.

Les attaquants Ryan Johansen (Predators), Matt Duchene (Predators) et Troy Brouwer (Blues) ont d'ailleurs publié sur les réseaux sociaux une photo de ce qui les attendaient à leur arrivée dans leur chambre d'hôtel respective.

Difficile de ne pas admettre qu'il s'agit d'un superbe geste. 

Voyez les images au bas. 

Les matchs préparatoires débuteront dès demain alors que les matchs éliminatoires s'amorceront dès le 1er août prochain. 


À leur arrivée dans leur chambre d'hôtel, les joueurs avaient également un document de 60 pages qui les attendaient. Ce document leur expliquait tout ce qu'il y a à savoir au sujet de la vie dans la bulle ainsi que toutes les activités qui leur sont proposées, selon leurs demandes dans les dernières semaines.