article

Les joueurs acceptent officiellement la nouvelle convention collective

C'est maintenant confirmé!

Partager sur Facebook

C'est maintenant officiel, le hockey est de retour!

Après un vote secret électronique d'une durée de 48 heures auprès de ses membres, le journaliste et insider Elliotte Friedman de Sportsnet a annoncé ce soir que les joueurs de la LNH ont officiellement accepté l'offre de nouvelle convention collective de 6 ans qui avait été présentée par la ligue.

Cette offre comprenait entre autres un plafond salarial stable pour les trois prochaines années ainsi qu'une entente pour laisser les joueurs participer aux Jeux Olympiques de 2022 ainsi que 2026.

C'est donc dire que les camps d'entraînement des 24 équipes invitées au tournoi des séries éliminatoires s'ouvriront officiellement lundi prochain, soit le 13 juillet. Les joueurs s'envoleront par la suite le 26 juillet vers leur ville bulle respective pour y disputer un match préparatoir avant d'amorcer officiellement la ronde qualificative en vue des séries éliminatoires.

Il y aura 6 matchs présentés à chaque jour lors de la ronde de qualification et la première ronde des séries éliminatoires, nous vous rapportions d'ailleurs plus tôt les heures de diffusion de chaque match.

Tout joueur désirant se désister et ne pas participer au retour des activités pourra le faire sans pénalité et surtout sans raison précise en l'indiquant par écrit à la ligue avant le 13 juillet prochain.

Plus de détails suivront.