HabsolumentFan

Les jeunes au cœur du succès des Rangers face au Lightning

Voyez ici

Maxime Ouellet

Si les deux formations s'affrontant en finale de la conférence Est ont des similitudes quant à la profondeur de leur alignement autant à l'offensive qu'à la défensive, les Rangers ont un trio avec une particularité bien différente. En effet, leur troisième trio composé d'Alexis Lafrenière, Filip Chytil ainsi que Kaapo Kakko est le trio le plus jeune des séries en ce qui concerne la moyenne d'âge, et malgré cela, il constitue une véritable force de frappe pour les Rangers en début de 3e ronde.

Effectivement, le trio des jeunes a récolté pas moins de 7 points depuis le début de la série, avec une récolte de 3 buts de Filip Chytil lors des deux premiers matchs, deux mentions d'aide de Lafrenière et deux assistances de Kakko également. C'est plus que n'importe quel trio de la formation de Gerard Gallant. Ils apportent une nouvelle énergie au match à chaque fois qu'ils se retrouvent tous les trois sur la patinoire, et c'est très beau à voir.

S'ils ne connaissaient pas tous des séries étincelantes avant celle-ci, c'est exactement le bon moment pour se rattraper puisque les Rangers sont maintenant qu'à deux victoires d'accéder à la finale de la coupe Stanley.

Lafrenière quant à lui semble avoir trouver ses repères et il fait partie des joueurs qui performent beaucoup que ce qu'on s'y attendait, surtout étant donné la saison régulière difficile qu'il a eu cette saison. Il est un véritable général sur la glace et orchestre d'excellents jeux pour ses coéquipiers.

La table est mise pour le futur à New-York, en plus d'avoir déjà de très bons éléments dans le moment présent. Les Rangers sont une équipe à surveiller de près lors des prochaines années, alors que ces joueurs-là pourraient prendre la place des autres gros joueurs déjà sur place.

Source: twitter.com