HabsolumentFan
Les Jets ont trouvé leur nouvel entraîneur
 

Les Jets ont trouvé leur nouvel entraîneur

Voyez les détails !

Samuel Doiron

C'est fait, les Jets de Winnipeg ont trouvé le remplaçant de Rick Bowness. il s'agit de Scott Arniel comme vient de le confirmer Darren Dreger.

Scott Arniel est le nouvel entraîneur en chef des Jets de Winnpeg.

Winnipeg a interviewé les meilleurs candidats, mais Arniel était considéré comme le favori au début du processus. Arniel est très respecté par les joueurs et a mérité une nouvelle chance d'être entraîneur principal dans la LNH.

Arniel a joué plusieurs saisons avec les Jets en tant que joueur dans les années 80 et il a une bonne feuille de route comme entraîneur.

Il annonça officiellement sa retraite le 15 juillet 1999. Il fut nommé ce même jour assistant entraîneur du Moose du Manitoba. Il occupa ce poste pendant trois ans jusqu'en 2002, date à laquelle il est nommé assistant entraîneur avec les Sabres de Buffalo.

En 2006-2007, il fut nommé entraîneur-chef du Moose. En 2009, il remporta le trophée Louis-A.-R.-Pieri, remis à l'entraîneur de l'année de la Ligue américaine de hockey.

Le 7 juin 2010, il accepte le poste d'entraîneur-chef avec les Blue Jackets de Columbus. Un poste qu'il ne gardera que 123 matchs. Arniel a remplaçait l'entraîneur par interim Claude Noël, qui, par coïncidence, a été embauché comme son remplaçant au Manitoba. 

En juin 2012, les Canucks ont réembauché Arniel pour entraîner les Wolves de Chicago, leur nouvelle filiale de la LAH. À l'été 2013, Arniel a quitté l'organisation des Canucks, ainsi que l'entraîneur-chef Alain Vigneault, pour se joindre aux Rangers de New York.

Le 7 avril 2018, Arniel a été congédié en même temps que l'entraîneur-chef Alain Vigneault et l'entraîneur adjoint Darryl Williams. Le 6 août 2018, les Capitals de Washington, champions en titre de la Coupe Stanley, ont embauché Arniel en tant qu'entraîneur adjoint pour remplacer Lane Lambert.

Disons que ce n'est pas l'expérience qui manque sur le CV de Scott Arniel.

Articles recommandés:

Source: X