Voyez les détails!
Après de longues négociations cet été, les Jets de Winnipeg ont finalement échangé l'attaquant Pierre-Luc Dubois aux Kings de Los Angeles en retour des attaquants Gabe Vilardi, Alex Iafallo, Rasmus Kupari ainsi que d'un choix de 2e ronde en 2024.
Les Kings ont également immédiatement signé Dubois à un contrat de 8 ans d'une valeur de 68 millions de dollars, soit une moyenne de 8.5 millions de dollars par saison.
Mais jusqu'à présent cette saison, les performances offensives de l'attaquant Québecois à Los Angeles sont pour le moins décevantes, lui qui n'a récolté que 12 petits points en 27 matchs jusqu'à présent cette saison.
Non seulement la production offensive de Dubois tarde à se manifester avec les Kings mais à Winnipeg, Alex Iafallo a déjà plus de points que lui avec 15 points en 31 matchs alors que Gabe Vilardi, qui a raté plus de la moitié des matchs de son équipe en raison d'une blessure, a déjà amassé plus de points que le joueur étoile des Kings en seulement 13 matchs.
C'est à se demander si les Jets ne sont pas ceux qui ont mis la main sur le meilleur joueur de la transaction.
Clairement, le DG Rob Blake a payé très cher pour en faire son acquisition et est en droit de s'attendre à une meilleur production offensive de son nouveau poulain. Par contre, l'arrivée de Dubois permet aux Kings d'avoir la meilleure ligne de centre de toute la LNH avec Anze Kopitar et Phillip Danault.
On se rappellera que c'est l'attaquant Kirby Dach ou le défenseur Kaiden Guhle qui étaient exigés par les Jets lors des négos de transaction cet été. Inutile de dire que les partisans du Canadien seraient furieux d'avoir vu Kent Hughes payer aussi cher pour une aussi maigre production offensive.
Voyons voir si le reste de la saison continuera d'être à l'avantage des Jets dans cette transaction.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.