article

Les Islanders auraient Nate Thompson dans leur mire

Pourrait-il se retrouver à New York?

Partager sur Facebook

Parmi les joueurs du Canadien susceptibles de quitter le navire d'ici la date limite des transactions, celui avec le plus de chances d'être échangé est probablement Nate Thompson.

Non seulement le vétéran attaquant rend de précieux services à son équipe au centre du quatrième trio, lui qui est dominant au cercle des mises en jeu et offre un excellent jeu défensif, mais il y aurait beaucoup d'intérêt autour de la ligue pour ses services.

Selon ce que rapporte le journaliste Eric Engels de Sportsnet, les Islanders de New York seraient une des équipes avec le plus d'intérêt pour Thompson.

Engels affirme que Thompson est exactement le genre de joueur que l'entraîneur-chef Barry Trotz convoite généralement dans son équipe à la date limite des transactions avant de se diriger vers les séries éliminatoires.

Bien que les chances de voir Thompson échangé par Marc Bergevin soient élevées, il ne faudrait pas faire une crois sur la possibilité de le voir revenir avec l'équipe la saison prochaine en signant un nouveau contrat avec le Canadien à titre d'agent libre en juillet prochain, un peu comme l'avait fait Tomas Plekanec à l'époque après avoir été échangé aux Maple Leafs de Toronto.

Il sera intéressant de voir où il aboutira d'ici les deux prochaines semaines.

En Prolongation

L'attaquant vedette Connor McDavid des Oilers est tout simplement trop rapide pour la ligue et il l'a prouvé encore une fois hier face aux Sharks de San Jose.

Une équipe de baseball de la MLB en garde partagée à Montréal semble toujours l'option la plus plausible pour l'instant dans le dossier du retour des Expos.