HabsolumentFan
Les Hurricanes se font revirer de bord par le SKA de St. Petersburg
 

Les Hurricanes se font revirer de bord par le SKA de St. Petersburg

Voyez les détails!

Marco Normandin

Depuis déjà quelques jours, de plus en plus d'informations circulent à l'effet que le SKA de St. Petersburg dans la KHL serait disposé à rompre le contrat du jeune phénomène Matvei Michkov pour lui permettre de rejoindre les Flyers de Philadelphie dans la LNH dès la saison prochaine.

Rappelons qu'il reste présentement encore deux ans à écouler au contrat de Michkov dans la KHL.

En point de presse hier, le DG Don Waddell des Hurricanes de la Caroline espérait un sort similaire, lui qui a affirmé tenter activement de convaincre le SKA de libérer le défenseur Alexander Nikishin pour qu'il puisse s'amener dans la LNH la saison prochaine.

Aujourd'hui, nous apprenons que les 'Canes n'auront pas droit à la même clémence de la part du SKA.

Selon ce que rapporte le Hockey News Hub, un membre de l'organisation a réagit aux propos de Waddell et a parlé au réseau Match TV sous le couvert de l'anonymat. Il a été clair sur les intentions de l'équipe, affirmant qu'il est hors de question pour eux de laisser le jeune défenseur jouer dans la LNH la saison prochaine, même s'il ne reste qu'une seule année à écouler à son contrat KHL... Et ce même si les Hurricanes leur offrait 100 millions!

Les déclaration de Don Waddell sont surprenantes et je ne sais pas pourquoi il a dit ça. Alexander Nikishin a un contrat avec le SKA pour la saison 2024-25. Pour nous, il est un membre clé de notre brigade défensive et un des meilleurs défenseurs de la KHL. Même si la possibilité de vendre ses droits se présenterait, nous ne le laisserions pas aller, même pas pour 100 millions. Ce n'est pas du tout une situation comme celle de Matvei Michkov.

- Membre du SKA de St. Petersburg

Ça a le mérite d'être clair!

Il est vrai que la situation de Nikishin, qui occupe un rôle de régulier au sein du SKA dans la KHL, est bien différente de celle de Michkov, qui lui a été prêté lors des deux dernières saisons à l'équipe de Sochi et n'évolue pas avec St. Petersburg.

Le fait que le membre de la direction compare les deux dossiers de la sorte donne encore plus de poids aux rumeurs qui envoient Michkov dans la LNH dès la saison prochaine.

  • Âgé de 22 ans, Alexander Nikishin est un choix de 3e ronde (69e total) en 2020. Cette saison, il a compilé une fiche de 17 buts et 39 passes pour un total de 56 points en 67 matchs.

Plus de détails suivront.