Voyez les détails!
Ce sont les Hurricanes de la Caroline qui ont été les grands gagnants du derby Nikolaj Ehlers, lui qui était le meilleur attaquant disponible sur le marché des agents libres cet été.
Les hurricanes ont également procédé à une importante transaction en mettant à fort prix la main sur le défenseur K'Andre Miller des Rangers de New York avant de lui offrir un énorme contrat à long terme.
Malgré ces deux acquisitions, la Caroline a toujours certaines lacunes dans son alignement et l'entraîneur-chef Rod Brind'Amour ne se met pas la tête dans le sable à ce sujet, lui qui s'est contenté de dire que "C'était le mieux qu'ils pouvaient faire" en commentant les acquisitions estivales de l'équipe.
Si l'on regarde de quoi pourrait avoir l'air l'alignement des 'Canes la saison prochaine, on remarque rapidement qu'ils ont le même problème que le Canadien de Montréal, c'est à dire un besoin flagrant d'un joueur de centre de deuxième trio.
En date d'aujourd'hui, c'est Jesperi Kotkaniemi qui, même à 25 ans peine toujours à franchir la barre des 30 points, serait présentement le deuxième centre de l'équipe.
ATTAQUANTS
Svechnikov - Aho - Jarvis
Ehlers - Kotkaniemi - Blake
Hall - Staal - Stankoven
Martinook - Jankowski - Carrier
DÉFENSEURS
Slavin - Chatfield
Miller - Walker
Gostisbehere - Nikishin
GARDIENS
Andersen
Kotchetkov
On comprend, à la vue de cet alignement, que la direction cherchera rapidement des solutions pour combler ce besoin de deuxième centre alors que Kotkaniemi a prouvé à plusieurs reprises maintenant qu'il n'avait pas ce qu'il fallait pour occuper ce rôle.
Ils sont donc certainement des compétiteurs du CH sur le marché des joueurs de centre disponibles dans la LNH.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.