article

Les Hurricanes ne veulent rien savoir d'Alex Galchenyuk

Il est aussitôt placé au ballotage

Partager sur Facebook

Nous vous en parlions hier, l'attaquant Alex Galchenyuk n'a fait que passer à Ottawa. Hier, la direction des Senators a annoncé avoir échangé Galchenyuk, en compagnie de l'attaquant Cédric Paquette, aux Hurricanes de la Caroline en retour de Ryan Dzingel.

Dzingel revient donc à Ottawa, là où il a connu le plus de succès dans sa carrière, lui qui a amassé 44 points en 57 matchs avec les Sens en 2018-19.

Dans le cas de Galchenyuk, il s'agit de la sixième équipe en trois ans pour l'ancien troisième choix total du Canadien... Et il pourrait bientôt en avoir une septième.

Ce midi, moins de 24h après l'avoir acquis, les Hurricanes ont soumis le nom de Galchenyuk au ballotage. Nous saurons demain s'il est réclamé.

Alex Galchenyuk doit demeurer au Canada pour un 24h supplémentaire, et si une équipe canadienne le réclame, il n'aura pas à se placer en quarantaine pour 14 jours. Il a marqué 1 but (aucune mention d'aide) en 8 matchs cette saison à Ottawa.

Nous comprenons donc que les Canes visaient vraiment Paquette dans l'échange, pour remplacer Dzingel sur leur quatrième trio, et les Sens ont obligé la Caroline à recevoir le contrat de Galchenyuk. 

L'ancien brillant espoir tombe de plus en plus bas et visiblement, ne deviendra jamais un joueur d'impact dans la LNH, peut-être même qu'il ne sera tout simplement plus dans le circuit Bettman prochainement.

Plus de détails à venir...