Voyez les détails!
Maintenant que le joueur de centre Vincent Trochek est un membre des Rangers de New York, les Hurricanes sont à la recherche d'un remplaçant sur le deuxième trio. Toutefois, à écouter les dires de l'entraîneur-chef Rod Brind'Amour, il semblerait que ce remplaçant se retrouve déjà au sein de l'organisation. On parle ici de l'ancien du Canadien de Montréal, Jesperi Kotkaniemi.
« Nous avons besoin de lui. Nous avons essayé de ramener "Tro", mais cela n’a pas fonctionné. C’est maintenant à "KK" d’élever son jeu d’un cran. [...] Il possède le potentiel pour être le type de centre que nous recherchons. Il aura toutes les chances. »
Rod Brind'Amour
Bien évidemment le tout pourrait changer d'ici le camp d'entraînement, mais l'entraîneur-chef semble bien confiant quant à l'impact que pourrait avoir le joueur finlandais au sein de sa formation.
Les Hurricanes ont mis la main sur Kotkaniemi à l'aide d'une avenue peu utilisée dans la Ligue nationale de hockey. En effet, ils avaient déposé une offre hostile à KK en août 2021. L'ancien choix troisième au total du Tricolore a donc rejoint les Hurricanes. Depuis, il a signé une lucrative entente de 8 ans lui rapportant un total de 38,56 millions de dollars.
La saison dernière, Kotkaniemi a amassé 12 buts et 17 mentions d'aide pour un total de 29 points en 66 rencontres avec les Hurricanes.
Crédit : Habs & LNH
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.