Jesperi Kotkaniemi

Les Hurricanes auraient refusé des offres solides pour Jesperi Kotkaniemi

Voyez les détails!

Jeremy Pearman

Jeremy Pearman


Avec près de 30 millions de dollars à dépenser avant l'ouverture du marché des agents libres cet été, les Hurricanes ont été l'une des équipes les plus actives depuis le 1er juillet.

La Caroline a notamment conclu un échange monstre, envoyant l'espoir prometteur Scott Morrow ainsi que des choix de première et de deuxième ronde en 2026 aux Rangers en retour du défenseur K'Andre Miller. Le DG Eric Tulsky s'est ensuite entendu avec sa nouvelle acquisition sur les termes d'un contrat de huit ans et 60 millions $.

De plus, le club est sorti vainqueur du derby Nikolaj Ehlers, qui était considéré comme l'un des agents libres les plus convoités de cette cuvée. L'attaquant dynamique a signé une entente de 6 ans qui lui versera en moyenne une somme de 8,5 millions de dollars par année.

Or, même après ces mouvements d'envergure, l'équipe n'aurait pas dit son dernier mot.

En effet, selon le journaliste Luke DeCock (News Observer), les Canes auraient discuté avec d'autres clubs à propos d'une transaction entourant Jesperi Kotkaniemi.

Il y a toujours l'enjeu de s'améliorer au centre, une position où aucune option viable ne s'est présentée jusqu'à présent. Les Hurricanes ont reçu des offres solides pour Jesperi Kotkaniemi, mais ils ne voulaient pas le bouger sans avoir un remplaçant sous la main.

Autrement dit, il y a certains directeurs généraux qui voient une certaine valeur en KK, malgré ses difficultés à satisfaire les attentes de ses patrons.

De plus, tel que le mentionne DeCock, la Caroline, tout comme le Canadien (et plusieurs autres équipes), est à la recherche d'un centre pour compléter son deuxième trio. Le hic, c'est qu'il y a très peu de joueurs de ce type qui sont disponibles présentement.

Ce manque d'offre est tel que l'équipe songe à essayer l'un de ses ailiers au centre, notamment Seth Jarvis ou Logan Stankoven, qui ont tous les deux de l'expérience à cette position dans le passé.

Avec l'arrivée de Ehlers qui leur donne plus de qualité à l'aile, il est aussi possible qu'ils essaient Seth Jarvis ou Logan Stankoven au centre à un certain point.

Bref, semble-t-il que le séjour en Caroline du 3e choix au total du CH en 2018 pourrait prendre fin plus tôt que prévu, surtout si l'équipe arrive à combler son besoin immédiat.

Inscrivez-vous à notre infolettre

Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.

Source: News Observer
HabsolumentFan

Un site de nouvelles, d'opinions et divertissement sur le Canadien de Montréal et la LNH. Soyez à l'affût des toutes dernières nouvelles dans le monde du hockey.

© 2025 Attraction Web S.E.C. Tous droits réservés.