HabsolumentFan
Les heures de Jesse Puljujarvi avec les Oilers semblent comptées
Sportsnet  

Les heures de Jesse Puljujarvi avec les Oilers semblent comptées

Voyez les détails!

Philippe Chênevert

Avec seulement un mois à faire avant la date limite des transactions qui est fixée au 3 mars 2023, plusieurs joueurs devraient quitter leur formation actuelle afin de venir en aide à certaines équipes qui aspirent aux grands honneurs.

C'est d'ailleurs ce qui risque d'arriver au jeune attaquant des Oilers d'Edmonton, Jesse Puljujarvi, qui connaît actuellement des moments difficiles en Alberta ; lui qui compte seulement 10 points en 49 matchs.

En effet, selon le très réputé insider, Frank Seravalli, de Daily Faceoff, tout semble indiquer que la fin approcherait pour l'ancien choix de 1ère ronde (4e total) des Oilers en 2016.

Alors que ce dernier en est à la dernière année de son contrat de 3 millions de dollars pour une seule campagne, Puljujarvi deviendra officiellement joueur autonome avec restriction (RFA) à la fin de la présente saison.

Rappelons que deux semaines avant la blessure de son coéquipier, Kailer Yamamoto, le directeur-général des Oilers, Ken Holland, avait envoyé une information aux 31 autres équipes de la ligue à l'effet que Puljujarvi était disponible.

Alors que Yamamoto sera éligible à un retour dès le 12 février prochain, Saravalli croit que Puljujarvi pourrait trouver preneur chez les équipes suivantes : les Panthers de la Floride, les Blues de St-Louis et le Lightning de Tampa Bay.

De plus, les Blackhawks de Chicago, les Sabres de Buffalo, les Ducks d'Anaheim, les Coyotes de l'Arizona, les Blue Jackets de Colombus et le Canadien pourraient être des destinations intéressantes afin que les Oilers puissent se départir de ce contrat.

Croyez-vous qu'une équipe de la LNH tentera de relancer l'attaquant suédois de 24 ans ou sera-t-il une victime collatérale du plafond salarial?

Rappelons qu'en 308 matchs dans le circuit Bettman, Puljujarvi a seulement inscrit 50 buts en plus d'ajouter 58 mentions d'aide pour un total de 108 parties disputées.

Source: Twitter