
La finale de la Coupe Stanley démarre sur les chapeaux de roues!
C'est hier que s'amorçait la finale de la Coupe Stanley alors que les Golden Knights de Vegas étaient en Caroline pour y affronter les Hurricanes dans le premier match de la série.
Les locaux ont débuté le match en force alors que l'attaquant Nik Ehlers a marqué sur le premier tir au but en déjouant le gardien Carter Hart après seulement 25 secondes de jeu. Quelques minutes plus tard, ce même Ehlers doublait l'avance des siens en portant la marque à 2-0 en marquant sur une échappée.
Mais les vétérans Golden Knights ont réussi à revenir dans ce match en marquant trois buts consécutifs pour même prendre les devants.
Ensuite, les deux formations se sont échangées quelques buts dans un match qui roulait sur les chapeaux de roues, jusqu'à ce que l'attaquant Tomas Hertl brise l'égalité de 4 à 4 en fin de troisième période pour marquer le but gagnant.
Les Golden Knigths prennent ainsi les devants 1 à 0 dans la série et volent l'avantage de la patinoire grâce à une victoire de 5 à 4.
Le match numéro deux aura lieu jeudi soir à 20h00.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.
À propos de l'auteur
Rédacteur en chef
Passionné de hockey depuis toujours, Marco Normandin est le créateur du Ultimate Pool Preview, une référence mondiale en guide de pools. Il est également l'idiot derrière la page satirique de hockey, Définitivement, Pierre. Travailleur acharné, il fouille sans relâche pour dénicher toutes les informations entourant la LNH et en faire bénéficier les lecteurs avant la compétition.
Lire la suite