HabsolumentFan
Les Golden Knights pourraient voler le show à la prochaine expansion!
 

Les Golden Knights pourraient voler le show à la prochaine expansion!

C'est écrit dans le ciel!

HabsolumentFan

HabsolumentFan

Au dernier repêchage d'expansion, les Golden Knights de Vegas ont profité des nouvelles règles et se sont monté une incroyable équipe qui s'est rendue jusqu'à la finale de la Coupe Stanley à sa toute première année d'existence. Du jamais vu dans l'histoire de la LNH.

Ayant bien étudié et analysé les règles qui lui étaient présentées par la LNH, le DG George McPhee a ainsi pu prendre certains de ses homologues en otage et leur soutirer d'excellents joueurs ou hauts choix de repêchage, uniquement en échange de ne pas toucher à certains joueurs que les équipes adverses n'étaient pas en mesure de protéger.

En vue du prochain repêchage d'expansion, dont les règles seront exactement les mêmes pour la franchise de Seattle, les choses pourraient être plus difficiles pour la 32e franchise de la LNH. Plusieurs DG's de la ligue ont déjà déclaré qu'ils ne se feraient pas prendre à nouveau et que cette fois-ci ils ne se laisseront pas emboîter dans une situation les forçant de payer une surtaxe pour empêcher la franchise d'expansion de toucher à un joueur de leur équipe.

Tel que le rapporte le journaliste Pierre LeBrun de The Athletic, entrera à ce moment dans le portrait les Golden Knights, encore une fois.

Selon l'entente avec la LNH lors de leur entrée dans la ligue, Vegas n'aura pas le droit de toucher aux parts du 650 millions de dollars payé par la nouvelle franchise à s'amener dans la ligue. Pendant que les 30 autres équipes se mettront des millions dans les poches, les Golden Knights n'auront cependant pas à se casser la tête pour le repêchage d'expansion puisqu'ils n'y participeront tout simplement pas. Ils n'auront pas besoin de protéger une liste de joueurs et ne perdront personne de leur équipe puisque Seattle ne pourra piger dans leur cour.

Cet avantage marqué permettra ainsi à McPhee de contacter les autres DG's de la ligue et leur proposer d'accueillir certains joueurs qui autrement seraient laissés sans protection en vue du repêchage de juin 2021.

Ainsi, si les Predators de Nashville ne pouvait protéger leurs 4 meilleurs défenseurs et se résignaient à laisser PK Subban sans protection, ils seraient beaucoup plus avantagés de s'avantager avec Vegas pour le leur échanger en retour d'un actif, quel qu'il soit. Le DG des Golden Knights aura bien entendu le gros bout du bâton dans une telle discussion et pourra une fois de plus se procurer des joueurs de talent à rabais.

En gros, Vegas pourra piger dans tous les joueurs potentiellement disponibles avant Seattle et choisir les joueurs qui les intéressent particulièrement.

Il sera intéressant de voir comment le tout se déroulera mais vous pouvez parier un gros montant que c'est l'équipe de Vegas qui sortira encore une fois grande gagnante du prochain repêchage d'expansion.

À LIRE AUSSI


"But the question remains, how will the league deny what looks to be a bonafide trade? For example, let’s use Nashville. For argument’s sake, we will say that this time around the Predators don’t protect four defencemen as they did with Vegas but instead go the 7-3-1 protection route, meaning a very good blueliner will be available. We will use P.K. Subban as the hypothetical example since he makes the highest salary of the Big 4. If I’m Preds GM David Poile, I’m trying to trade Subban to Vegas for a top prospect and/or top pick, some kind of valuable asset rather than just lose him for free to Seattle in the expansion draft.

Does the league OK that kind of trade between Vegas and Nashville? I can’t see how that doesn’t pass the smell test. It’s a bonafide trade between two teams exchanging assets."

Source: The Athletic