HabsolumentFan

Les Golden Knights pourraient être obligés à se départir d'un vétéran

Voyez les détails!

Mark Suciu

Les Golden Knights de Vegas viennent de remporter la coupe Stanley. Toutefois, cela ne leur empêchera pas de revenir à leurs bonnes vieilles habitudes de se départir de vétérans avec des contrats un peu plus lourds sur la masse salariale.

En effet, comme le rapporte le journaliste de The Athletic Jesse Granger, les Golden Knights pourraient être tentés de se départir du défenseur Alec Martinez.

« Il est une grande partie de l'équipe sur et hors de la glace, mais à 36 ans avec un an à faire sur son contrat, il y a de nombreuses raisons de voir cela comme une option. Quant à McNabb, je pense en fait qu'il est sous-payé à 2,85 millions de dollars et je ne le vois pas vraiment comme une option pour se libérer du plafond. Trouver un joueur qui apporte un niveau de valeur égal à un plafond inférieur à celui-ci semble très peu probable. »

Jesse Granger

Martinez vient de remporter sa troisième coupe Stanley en carrière. Il en avait gagné deux avec les Kings de Los Angeles en 2012 et 2014. 

Âgé de 36, il lui reste une année à son contrat d'une valeur de 5,25 millions de dollars. En 77 matchs joués la saison dernière, Martinez a amassé 3 buts et 11 mentions d'aide pour un total de 14 points. De plus, en séries éliminatoires, il a récolté 7 points, dont 2 buts, en 22 rencontres.