HabsolumentFan
Les Golden Knights pourraient annoncer une transaction controversée aujourd'hui
 

Les Golden Knights pourraient annoncer une transaction controversée aujourd'hui

Voyez les détails!

Marco Normandin

Hier, nous vous rapportions que les Golden Knights de Vegas avaient échangé aux Hurricanes de la Caroline un troisième joueur sans rien recevoir en retour.

Après l'attaquant Max Pacioretty et le défenseur Dylan Coghlan pour des raisons de masse salariale, c'était au tour du défenseur Zack Hayes d'être échangé contre des considérations futures, sans raison apparente.

Mais le journaliste et insider Frank Seravalli de Daily Faceoff croit que cette transaction ne serait pas nécessairement anodine.

En échangeant Hayes, un joueur sans trop d'envergure qui évoluait avec le club école de l'équipe dans la Ligue Américaine, les Golden Knights sont parvenus à réduire leur nombre de contrat à 49, eux qui étaient pris à 50, soit le maximum de contrats professionnels permis par équipe.

Pourquoi a-t-on effectué cette transaction? Seravalli croit que c'était possiblement pour en préparer une autre.

C'est aujourd'hui à 17h00 la date limite pour les Senators d'Ottawa pour s'entendre avec le seul agent libre avec restriction de la LNH encore sans contrat, l'attaquant Alex Formenton. Par contre, tout indique que la direction de l'équipe n'a aucune intention de lui offrir de contrat et de plus en plus de murmures en coulisses prétendent que son implication dans le scandale de Team Canada Junior 2018 et le viol collectif serait directement relié.

Toujours selon le journaliste, se basant sur des discussions à travers la ligue, la direction des Golden Knights, toujours prête à faire les choses différemment des autres équipes, serait possiblement prête à prendre la chance sur Formenton dans une année où ils aspirent aux grands honneurs et que l'attaquant pourrait considérablement améliorer leur formation. De plus, le DG Kelly McCrimmon, a une relation de longue date avec Newport Sports Group, la firme qui représente Formenton.

Oseront-ils prendre une telle chance malgré tous les risques potentiels qui s'y rattachent? Nous le saurons d'ici 17h00 ce soir.

Plus de détails suivront.