John Tortorella

Les Golden Knights perdent un gros morceaux pour le reste de la finale

Voyez les détails !

Samuel Doiron

Samuel Doiron

Le ciel s'est considérablement assombri au-dessus des Golden Knights de Vegas lors du cinquième match de la finale de la Coupe Stanley. En plus d'avoir subi un revers de 4-2 aux mains des Hurricanes, l'équipe a vu son centre de confiance, William Karlsson, tomber au combat.

L'entraîneur-chef John Tortorella a officiellement annoncé que son joueur ne sera pas en uniforme pour le sixième affrontement présenté ce dimanche. Pire encore, le pilote a laissé entendre que la blessure mettrait fort probablement un terme définitif à la série du Suédois, ce qui l'écarterait aussi d'un éventuel septième match décisif.

Un départ qui a tout déréglé

La blessure est survenue un peu après la mi-période lors du deuxième engagement, lorsque le défenseur des Hurricanes, Sean Walker, a lourdement projeté Karlsson contre la bande. Touché à l'épaule gauche, le centre a brièvement été examiné au banc avant de retraiter définitivement vers le vestiaire.

L'impact de son absence s'est fait ressentir de manière instantanée et brutale. « Quand on perd Bill, ça bouscule tout », a admis ouvertement John Tortorella. Privés de leur as défensif, les Golden Knights ont rapidement écopé de quatre pénalités successives. La Caroline a sauté sur l'occasion pour capitaliser deux fois en avantage numérique grâce à Andrei Svechnikov, brisant ainsi le rythme de Vegas. Le gardien Carter Hart, quant à lui, a concédé quatre buts pour un cinquième match d'affilée, plaçant son équipe au bord du gouffre.

Un vide immense à combler en urgence

Le retour au jeu de Karlsson au deuxième tour, après une absence de six mois, avait transfiguré l'alignement des Golden Knights, permettant notamment de replacer Mitch Marner à l'aile et d'offrir une profondeur d'élite au centre. Avec une récolte de 9 points en 14 matchs, son apport des deux côtés de la patinoire était indéniable.

Qualifié de « gagnant » et de pièce maîtresse sur les unités spéciales par son entraîneur, Karlsson laisse un gouffre béant au milieu de la glace. Désormais dos au mur, les Golden Knights devront impérativement trouver une solution collective dès dimanche pour freiner les Hurricanes, sans quoi leur rêve de soulever la Coupe Stanley s'envolera en fumée.

Inscrivez-vous à notre infolettre

Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.

À propos de l'auteur

Samuel Doiron
Samuel Doiron

Rédacteur

Travailleur acharné aux multiples talents, ses plus grandes passions sont le sport ainsi que le showbizz de la belle province et ailleurs. Il travaille constamment avec beaucoup de détermination pour parvenir à se démarquer. Sa volonté et son souci du détail sont des éléments importants de son succès.

Lire la suite
Source: X
HabsolumentFan

Un site de nouvelles, d'opinions et divertissement sur le Canadien de Montréal et la LNH. Soyez à l'affût des toutes dernières nouvelles dans le monde du hockey.

© 2026 Attraction Web S.E.C. Tous droits réservés.