Voyez les détails!
Depuis leur arrivée dans la LNH en 2017, les Golden Knights de Vegas ont la réputation d'être une franchise agressive avec le désir de gagner maintenant.
Pour y arriver, la direction de l'équipe n'a jamais eu peur de sacrifier l'avenir dans le but de mettre la main sur des joueurs étoiles qui pourraient les aider à gagner dans l'immédiat.
Ainsi, sur les 11 choix de première ronde qu'ils ont possédé dans leur histoire, 10 d'entre eux ont été échangés.
Parmi les joueurs qui ont été acquis à l'aide de ces choix, on compte entre autres les attaquants Mark Stone, Max Pacioretty, Jack Eichel et Tomas Hertl.
Le Canadien a été choyé de bénéficier de l'agressivité de Vegas, mettant la main sur un jeune Nick Suzuki, lui qui est depuis devenu le capitaine et le premier centre de l'équipe.
Si la stratégie de la plupart des organisations est de bâtir par le repêchage, il est difficile d'argumenter contre celle des Golden Knights qui ont inscrit leur nom sur la Coupe Stanley en 2023.
Un seul joueur repêché en première ronde par Vegas n'a toujours pas été sacrifié et il s'agit du jeune attaquant Trevor Connelly, sélectionné au 19e rang total lors de l'encan de 2024.
Si on était lui, on ne s'attacherait pas trop à l'organisation puisque, si le passé est garant de l'avenir, ça risque de n'être qu'une question de temps avant qu'il ne quitte lui aussi pour de l'aide immédiate.
Voyez la publication au bas.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.