article

Les Golden Knights ne savent pas qui est leur gardien numéro 1

Une situation intrigante!

Partager sur Facebook

Alors qu'il était avec les Penguins de Pittsburgh, le gardien Marc-André Fleury s'était fait tasser à deux reprises par son adjoint Matt Murray durant les séries éliminatoires et ce, malgré sa bague de la Coupe Stanley.

Maintenant à Vegas, lui qui a trainé son équipe sur les épaules depuis son arrivée risque de revivre encore une fois le même scénario.

On se rappellera qu'à la surprise de tous, la direction de l'équipe a fait l'acquisition du gardien Robin Lehner à fort prix des Blackhawks de Chicago à la date limite des transactions. Lui qui n'a disputé que trois matchs depuis son arrivée à Vegas a par contre très bien fait, si bien qu'il sera également utilisé en séries éliminatoires.

Lors de ses 3 matchs avec les Golden Knights, Lehner a maintenu une moyenne de buts alloués de 1.67 avec un taux d'efficacité de .940 et une fiche de 3-0-0.

Plus tôt au début du camp d'entraînement, l'entraîneur-chef Peter DeBoer avait affirmé qu'il avait deux gardiens numéro 1 sous la main et qu'il avait l'intention de les utiliser tous les deux durant les séries éliminatoires.

Ce dernier a une fois de plus confirmé ses intentions hier, affirmant que les deux gardiens allaient disputer des matchs durant la ronde préliminaire avant qu'une décision soit prise pour la suite des choses.

"Mon plan est de voir mes deux gardiens disputer des matchs durant le tournoi à la ronde de la phase préliminaire. Je crois qu'après une pause de 4 mois, il est important de s'assurer que tous les joueurs sont prêts et disponibles pour les séries. C'est la bonne chose à faire. Ils vont probablement se partager le travail pour la ronde initiale et ensuite nous aurons des décisions difficiles à prendre. Combien de temps ces décisions dureront-elles? Aucun idée. Mais elle ne seront pas gravées dans la pierre."- Peter DeBoer

C'est donc dire qu'après avoir vu Lehner et Fleury se partager la tâche durant la ronde préliminaire (opposant les Golden Knigths un match face à l'Avalanche, les Blues et les Stars), un gardien partant sera nommé pour la 1ere ronde des séries mais ce gardien pourrait très bien être remplacé plus tard en séries si ses performances ne sont pas à la hauteur.

Il sera très intéressant de voir la situation se développer à Vegas durant les séries, eux qui ont l'équipe pour se rendre loin.

Voici le calendrier des matchs préparatoires:

28 JUILLET

  • Penguins 2 vs Flyers 3 (Prol)
  • Maple Leafs 4 vs Canadiens 2
  • Oilers 4 vs Flames 1

29 JUILLET

  • Lightning vs Panthers - 12h00
  • Avalanche vs Wild - 14h30
  • Hurricanes vs Capitals - 16h00
  • Blues vs Blackhawks - 18h30
  • Islanders vs Rangers - 20h00
  • Canucks vs Jets - 22h30

30 JUILLET

  • Predators vs Stars - 16h00
  • Bruins vs Blue Jackets - 19h00
  • Golden Knights vs Coyotes - 22h00

Le tournoi à la ronde impliquant les quatres meilleures équipes de chaque conférence (Bruins, Lightning, Capitals et Flyers dans l'Est ainsi que Blues, Golden Knights, Avalanche et Stars dans l'Ouest) et les séries 3-de-5 de la ronde qualificative impliquant entre autres celle entre le Canadien et les Penguins de Pittsburgh débuteront dès le 1er août prochain.