Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

Les Golden Knights disent s'être fait voler 1.5 million!

Des poursuites sont en cours!

HabsolumentFan

Les dernières séries éliminatoires ont eu l'air d'un véritable conte de fée à Vegas alors que les Golden Knights, à leur toute première saison de leur histoire, ont réussi à se faufiler jusqu'en finale de la Coupe Stanley.

Malheureusement pour eux, les choses se sont terminées en queue de poisson alors que les Capitals de Washington ont remporté 4 matchs consécutifs après avoir échappé la première rencontre, pour mettre la main sur le précieux trophée en disposant des Knights en 5 rencontres, par la marque de 4 à 1.

Comble de la frustration, la direction de l'équipe a maintenant intenté des poursuites face à la compagnie de revente de billets, StubHub, affirmant qu'ils leur ont volé près de 1.5 millions en revenus qu'ils ne veulent pas rembourser à l'équipe suite à la vente de billets durant les séries éliminatoires.

Selon ce que rapporte Ray Lalonde sur les ondes du FM93, la direction des Knights avait fait appel à la compagnie pour tenter de toucher de plus gros revenus en passant directement par le marché de la revente, plutôt que le marché traditionnel.

"Autrefois, le marché secondaire appartenait aux scalpers. Ceux-ci obtenaient des billets en achetant au moment où les billets publics étaient disponibles. Les détenteurs d’abonnement de saison aussi, permettait la revente de certains billets, quand ceux-ci ne voulaient pas assister à certains matchs. En ce moment, quelques entreprises – StubHub, Ticketmaster, TicketsNow – dominent le marché secondaire. Elles ont des relations de commanditaires avec les équipes ou la ligue. On peut acheter un match à tout moment, sans à avoir passer par les équipes. La LNH et les équipes partagent une part des profits réalisés. En gros, la direction des Golden Knights savait que la valeur des billets allait augmenter de manière importante si l’équipe se rendait en deuxième et troisième rondes. Les prix sur les billets sont toutefois établis avant les séries éliminatoires. Pour profiter davantage [financièrement] de la participation des Golden Knights aux séries, l’équipe a injecté des billets sur le marché secondaire avec la collaboration de StubHub. Un litige est né ultérieurement, car StubHub ne veut pas payer le pourcentage que les Golden Knights prétendent avoir droit."

Il sera intéressant de voir comment se réglera ce litige puisqu'il ne serait pas surprenant de voir d'autres équipes emboîter le pas et utiliser ce type de stratégie pour la vente de leurs billets dans le futur.

Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!
Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!