Une statistique incroyable!
Depuis que Matthew et Brady Tkachuk ont fait leur entrée dans la ligue, les deux fils de Keith Tkachuk en mettent plein la vue.
Avec une deuxième saison consécutive de plus de 100 points et une performance dominante durant les dernières séries éliminatoires, Matthew se trouve désormais sans équivoque parmi les meilleurs joueurs de la LNH.
Quant à son petit frère, il a enfin prouvé qu'il était non seulement capable de brasser la cage sur la glace, mais qu'il avait certainement un grand talent offensif, récoltant 150 points lors de ses 161 dernières rencontres.
Ce qui est encore plus impressionnant, c'est que le duo est le seul à avoir atteint une marque inégalée depuis 1997. En effet, les frères Tkachuk sont devenus les premiers joueurs à amasser plus de 80 points, 100 minutes de pénalité et 300 tirs en une seule saison.
Brendan Shanahan était le dernier à avoir réalisé cet exploit lors de la saison 1996-97, récoltant 88 points, 131 minutes de pénalité et 336 tirs.
Âgés de seulement 23 et 25 ans, Brady et Matthew Tkachuk vont sans doute continuer à générer tout qu'un spectacle dans la LNH.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.