HabsolumentFan
Les Flyers se font voler un espoir russe par la KHL
 

Les Flyers se font voler un espoir russe par la KHL

Voyez les détails !

Samuel Doiron

L'été passé, les Flyers croyaient que leur espoir Ivan Fodotov, un gardien de 6'6, s'amenait finalement en Amérique. Il avait signé un contrat pour une durée d'un an à 925,000$.

C'est là que le cauchemar a commencé l'année dernière pour le gardien. Il a été arrêté par les autorités russes qui l'accusaient de s'être soustrait du service militaire et d'avoir illégalement rompu son contrat avec le CSKA Moscou. Il a ensuite été envoyé dans une base militaire isolée du nord de la Russie.

Il a dû respecter son engagement de service militaire, ce qui a repoussé le contrat des Flyers à la saison 2023-24.

Et bien, les Russes ne sont pas du même avis.

Le commissaire adjoint de la NHL, Bill Daly, a indiqué qu'il était d'avis que Fedotov disposait d'un contrat valide avec les Flyers pour la saison à venir. La LNH et la KHL fonctionnaient jusqu'à présent sur la base d'un protocole d'accord entre les deux ligues, ce qui signifiait qu'une ligue ne pouvait pas débaucher un joueur signé par l'autre.

La LNH a suspendu cet accord l'année dernière. La KHL a annoncé aujourd'hui qu'elle n'était pas d'accord avec l'affirmation de la LNH et qu'elle avait enregistré le contrat de Fedotov avec le CSKA Moscou.

Pour la première fois, les deux ligues pensent avoir un contrat légitimement enregistré avec Fedotov pour la saison à venir, ce qui signifie qu'elles entrent en territoire inconnu lorsqu'il s'agit de déterminer qui a raison.

Fedotov, maintenant âgé de 26 ans, a été élu meilleur gardien de la KHL pour la saison 2021-22.

Il affiche des stats très solide depuis 3 ans.

Les Flyers se font voler un espoir russe par la KHL
Source: Twitter