Les Flyers réalisent deux transactions en quelques minutes
Voyez les détails!
Le directeur général des Flyers de Philadelphie Daniel Brière a procédé à deux transactions au cours de quelques minutes à l'approche de la date limite des transactions.
Tout d'abord, il a envoyé l'attaquant Wade Allisson aux Predators de Nashville en retour de l'attaquant Denis Gurianov. Par la suite, il a fait l'acquisition du défenseur des Sabres de Buffalo Erik Johnson en retour d'un choix de quatrième ronde en 2024.
- Âgé de 26 ans, Wade Allisson est un choix de deuxième ronde (52e au total) des Flyers en 2016. Jusqu'à présent cette saison, il a amassé dix buts et sept mentions d'aide pour un total de 17 points dans la Ligue américaine de hockey. Il écoule présentement la dernière année de son contrat lui rapportant en moyenne 785 000 dollars par saison et deviendra agent libre avec restriction cet été.
- Âgé de 26 ans, Denis Gurianov fut un choix de premier tour (12e au total) des Stars de Dallas en 2015. Jusqu'à présent cette saison, il compile une fiche de 1 but et 1 passe pour un total de 2 points en 14 matchs. Dans la LAH, il a amassé 12 buts et 18 mentions d'aide pour un total de 30 points. Il écoule présentement la dernière année de son contrat lui rapportant en moyenne 850 000 dollars par saison et deviendra agent libre sans restriction cet été.
- Âgé de 35 ans, Erik Johnson fut un choix premier au total des Blues de St. Louis en 2006. Jusqu'à présent cette saison, il a amassé un trois buts en 50 parties. Il est un vétéran qui a remporté la coupe Stanley en 2022 avec l'Avalanche. Il amène un solide jeu défensif. Il écoule présentement la dernière année de son contrat lui rapportant en moyenne 3,25 millions de dollars par saison et deviendra agent libre sans restriction cet été.
Plus de détails suivront.
Voyez ici la liste complète des échanges de la date limite des transactions dans la LNH.