Voyez les détails !
La saison des rachats est en cours dans toute la LNH, les équipes libérant de l'espace dans le plafond salarial en vue des mouvements à venir.
Daniel Brière a bougé à Philadelphie en rachetant le contrat de Cam Atkinson afin de faire de la place aux jeunes joueurs de l'équipe mais aussi sur la masse salariale.
Atkinson a connu sa pire saison en carrière, récoltant 28 points en 70 matchs lors de la dernière saison des Flyers, qui ont fait une remontée surprenante pour finalement manquer les séries de l'Est à la toute fin de la saison.
Atkinson était un pilier de l'attaque des Blue Jackets avant de rejoindre Philadelphie. Il a connu une bonne première saison à Philly, avec une récolte de 50 points, mais a ensuite manqué l'intégralité de la saison 2022-23 en raison d'une hernie discale au cou.
Ce rachat aura donc un impact de 2,358 millions de dollars sur le plafond cette saison et de 1,758 million de dollars la saison prochaine, ce qui représente une économie totale de 1,759 million de dollars par rapport au plafond de 5,875 millions de dollars qu'Atkinson devait avoir cette année. Les Flyers s'affranchiront également de la clause de non-échange modifiée d'Atkinson, qui permettait à l'ailier vétéran de soumettre une liste de non-échange à 10 équipes.
Articles recommandés:
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.