HabsolumentFan
Les Flyers pourraient racheter deux contrats dans les prochaines semaines
 

Les Flyers pourraient racheter deux contrats dans les prochaines semaines

Voyez les détails !

Samuel Doiron

Depuis qu'il a pris la direction des Flyers, Daniel Brière est un homme très occupé. En un peu plus d'un an, il a dû transiger un de ses meilleurs espoirs en Cutter Gauthier, lui qui ne voulait pas jouer à Philadelphie. Il a perdu son gardien Carter Hart qui est accusé dans l'affaire du scandale de l'équipe Canada junior et il a fait plusieurs transactions d'envergures.

On ne pourra pas lui reprocher de se croiser les bras et encore cet été, il devrait être très actif. Les Flyers repêchent 12e et 32e lors de la première ronde le 28 juin à Vegas et ils ont d'autres dossiers à régler.

L'équipe n'a peut-être pas de joueurs importants à signer mais ils auront besoin d'aller chercher quelques défenseurs . Ceci dit, l'argent se fait rare à Philadelphie, en fait selon Capfriedly, les Flyers n'ont que 500,000$ de disponible sous le plafond salarial.

En conséquence, Daniel Brière a avoué à Adam Kimelman de NHL.com qu'il envisage plusieurs possibilités pour créer de l'espace et ça implique le rachat potentiel de certains vétérans lorsque la fenêtre pour le faire s'ouvrira plus tard ce mois-ci. 

Rien n'est officiel pour le moment mais il est donc probable de voir un ou même deux vétérans être rachétés et en y allant logiquement, Cam Atkinson et Cal Petersen seraient des cibles de choix pour Brière.

Atkinson a connu la pire saison de sa carrière avec 28 points en 70 matchs et à 35 ans et un an de contrat à faire, il ne semble plus faire partie des plans de l'équipe. Un rachat aurait un impact de 2,35 millions sur le plafond la saison prochaine et 1,75 million en 2025-26, au lieu des 5,87 millions qu'il toucherait l'an prochain sans rachat.

Du côté de Petersen, le gardien a lui aussi connu une année de misère et avec l'arrivée du gardien russe Ivan Fedotov, les Flyers peuvent s'en passer. Il reste un an à son contrat de 5 millions par saison et un rachat coûterait 1 million la saison prochaine et 2 millions en 2025-26.

Il faut noter aussi que Brière disposera d'une marge de manœuvre supplémentaire puisque Ryan Ellis devrait rester sur la liste des blessés à long terme la saison prochaine.

Articles recommandés:

Source: X