
Voyez les détails!
Au cours des derniers jours, nous avons eu droit à une immense transaction dans la LNH alors que les Canucks de Vancouver ont finalement échangé leur capitaine et défenseur vedette Quinn Hughes au Wild du Minnesota.
En retour, Vancouver a reçu beaucoup: Le jeune défenseur Zeev Buium, le centre Marco Rossi, l'attaquant Liam Ohgren ainsi que d'un choix de 1ere ronde en 2026.
Au total, c'est l'équivalent de quatre choix de première ronde qui passent aux Canucks en retour de Hughes.
Le Wild n'était pas seul dans le derby. Au total, on dit que six formations de la LNH ont sérieusement tenté de faire son acquisition, dont les Red Wings de Detroit, les Rangers de New York, les Flyers de Philadelphie et les Devils du New Jersey.
Plusieurs rumeurs ont circulé à propos de l'intérêt des Flyers pour le défenseur vedette mais, selon ce que rapporte le journaliste David Pagnotta de The Fourth Period, ils n'ont pas réussi à en venir à une entente puisque le DG Daniel Brière a refusé d'inclure son jeune attaquant énigmatique Matvei Michkov qui était demandé par les Canucks.
Après un début de saison difficile en raison de son manque de sérieux durant la saison morte, Michkov commence à retrouver son rythme, compilant une fiche de 8 buts et 10 passes pour un total de 18 points en 32 matchs.
Toujours selon Pagnotta, les Flyers auraient aussi refusé d'inclure dans les discussions le jeune attaquant de puissance Porter Martone qui est leur plus récent choix de première ronde au dernier repêchage.
Tout indique que l'intérêt des Flyers était bien réel mais le prix beaucoup trop élevé à leurs yeux, surtout sans la garantie de pouvoir convaincre Hughes de rester avec l'organisation à la fin de son présent contrat.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.