HabsolumentFan
Les Flyers n'auraient pas l'intention de congédier John Tortorella
ClutchPoints  

Les Flyers n'auraient pas l'intention de congédier John Tortorella

Voyez les détails!

Philippe Chênevert

Tout au long de sa carrière de coaching, l'entraîneur-chef des Flyers de Philadelphie, John Tortorella, a fait parler de lui pour les bonnes ou les mauvaises raisons.

Que ce soit pour ses déclarations fracassantes ou pour ses décisions discutables, Tortorella n'a jamais fait dans la dentelle.

D'ailleurs, dans les dernières semaines, ce dernier a fait couler beaucoup d'encre pour plusieurs raisons.

Tout d'abord, au début du mois de mars, l'entraîneur des Flyers avait catégoriquement refusé de quitter le banc de son équipe après avoir été expulsé de la rencontre par l'arbitre Wes McCauley en raison d'une engueulade particulièrement juteuse entre les deux hommes.

Puis, quelques heures plus tard, malgré le support du PDG des Flyers, Dan Hilferty, qui mentionnait vouloir s'occuper lui-même de l'amende salée de 50 000$, la LNH décidait de sévir doublement en donnant deux matchs de suspension à Tortorella.

Qui plus est, les déboires de l'entraîneur se sont poursuivis tout au long du dernier mois.

En effet, après avoir pris la décision de laisser de côté son capitaine, Sean Couturier, l'ambiance s'est rapidement détériorée chez les Flyers, au point où l'équipe risque de manquer les séries éliminatoires après avoir cumulé une triste fiche de 2-6-2 à leurs dix derniers matchs!

Malgré tout, selon les dernières informations rapportées par l'insider Darren Dreger de TSN, les rumeurs entourant le départ de John Tortorella à titre d'entraîneur-chef des Flyers ne seraient pas du tout fondées. 

Au contraire, selon une source provenant de la direction de l'équipe, Tortorella serait derrière le banc pour y rester, car il a toujours le feu et croit toujours pouvoir aider l'équipe à accéder aux grands honneurs dans un futur rapproché.

De plus, une source des Flyers aurait confirmé la rumeur provenant de Dreger à l'effet que Torts sera derrière le banc la saison prochaine et que l'organisation ne lui confiera pas un autre rôle au 2e étage!

Voyons voir les développements, mais tout porte à croire qu'il sera entraîneur des Flyers jusqu'au moment où Ian Laperrière sera en mesure de prendre le relais après son séjour dans la AHL avec les Phantoms de Lehigh Valley!

Source: Twitter