Les Flames tournent leur choix vers une véritable menace offensive
Un gros bonhomme!
C'est aujourd'hui que se déroule le repêchage 2023 de la LNH à Nashville.
Dans les dernières secondes, nous venons d'apprendre que Samuel Honzek est sélectionné par les Flames de Calgary.
Il a été sélectionné 10e au total lors de la séance de sélection des joueurs importés de la LCH en 2022 par les Giants de Vancouver et, depuis, il est leur principale arme offensive. Honzek a joué un rôle de premier plan dans toutes les situations, sur les premières unités du jeu de puissance (PP) et du penalty-kill (PK), et bien qu'il ait manqué une longue période en raison d'une blessure subie au Championnat du monde junior de 2023, il est le deuxième marqueur des Giants et le septième pour la moyenne de points par match parmi les joueurs admissibles au repêchage dans la WHL, avec 1,31 PPG malgré ses 18 matchs manqués.
Honzek a été impressionnant lors de son séjour en Amérique du Nord et a montré que son style est mieux adapté à une surface de glace plus petite et à un style de jeu physique. Sa mécanique de patinage semble maladroite, mais c'est surtout dû à son grand gabarit qui doit encore être étoffé. Son coup de patin est légèrement supérieur à la moyenne. Il a besoin de plus de force pour améliorer son explosion afin de se démarquer chez les pros.
C'est un grand ailier qui se déplace bien pour sa taille et qui rivalise suffisamment pour atteindre les parties intérieures des zones offensives. Je ne crois pas que ses habiletés pures vous éblouiront, mais il a suffisamment de mains et de vision pour faire des jeux et fournir de l'offensive.
Honzek est considéré comme un centre, mais il est plus probable qu'il devienne un ailier de premier plan. Il a la taille, la mobilité, la connaissance des situations et les capacités de maniement de la rondelle pour devenir un attaquant ''two-way'' au niveau de la LNH après quelques saisons de développement.
Articles recommandés:
- The Athletic présente leur mock draft final
- Craig Button dévoile son Mock Draft final pour le repêchage 2023
- Mock draft du repêchage 2023 selon 6 recruteurs de la LNH
- Le Canadien pourrait prendre une décision qui ferait le bonheur de Joshua Roy au prochain repêchage
- Voici la preuve que le top 5 du prochain repêchage risque de vous réserver des surprises