Voyez les détails!
Avec le temps des fêtes à nos portes, la majorité des équipes de la LNH ont maintenant une meilleure idée de s'ils seront acheteurs ou vendeurs d'ici la date limite des transactions.
Dans le cas des Flames de Calgary, c'est clair depuis déjà un certain temps que quelques uns de leurs joueurs, notamment les défenseurs Nikita Zadorov (déjà échangé à Vancouver), Chris Tanev et Noah Hanifin ainsi que l'attaquant Elias Lindholm ne termineront pas la saison avec l'équipe.
Ce n'est donc qu'une question de temps avant que chacun d'entre eux ne soit échangé.
Dans le cas de Chris Tanev, il est un véritable guerrier et sa valeur pour une équipe ayant comme aspiration de remporter la Coupe Stanley est énorme. D'ailleurs, nous vous rapportions récemment comment il a volontairement bloqué un tir à bout portant avec son visage pour empêcher un but potentiel.
Mais quelle est la véritable valeur de Tanev sur le marché des transactions et quel sera le prix à payer pour en faire son acquisition?
Selon ce que rapporte le journaliste et insider Pierre LeBrun de The Athletic, le DG Craig Conroy tenterait d'imiter le Canadien pour établir son prix.
Se basant sur le prix obtenu par Kent Hughes dans la transaction qui avait fait passer le défenseur Ben Chiarot en Floride, Conroy tentera de faire de même avec son défenseur à Calgary.
On se rappellera que le DG du CH avait été patient et avait finalement obtenu l'espoir Tyler Smilanic, un choix de 4e ronde en 2022 (Cédrick Guindon) ainsi qu'un choix de 1ere ronde en 2023 (Mikhail Gulyalyev).
Toujours selon le journaliste, on prend aussi en compte que le défenseur David Savard, lui aussi un comparable de style avec Tanev, avait rapporté un choix de 1ere ronde en 2021 (Nolan Allen) ainsi qu'un choix de 3e ronde en 2022 (Jordan Dumais) aux Blue Jackets de Columbus lorsqu'il avait été échangé au Lightning de Tampa Bay.
C'est pourquoi le DG des Flames sera patient et tentera de maximiser la valeur de son défenseur d'ici la date limite des transactions.
Il sera très intéressant de voir si les Flames seront en mesure d'obtenir leur prix et mettre la main au minimum sur un choix de première ronde en retour de ses services.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.