article

Les Flames signent un joueur... qu'ils avaient racheté il y a 1 mois!

On peut vraiment faire ça?!

Partager sur Facebook

Les Flames de Calgary viennent de créer une véritable commotion dans le monde du hockey en effectuant une manoeuvre que personne ne croyait légale.

Après avoir racheté le contrat du défenseur Michael Stone au début du mois d'août, la direction des Flames vient d'annoncer avoir signé Stone à un tout nouvea contrat.

Ainsi, les Flames qui avaient signé Stone à un contrat de 3 ans d'une valeur totale de 10.5 millions de dollars (soit une moyenne de 3.5 millions par année), ont racheté la dernière année de son contrat qui leur coûtera sur la masse 1.17 million cette année (au lieu de 3.5MS) et 1.17 million l'an prochain (au lieu de 0M$).

Par la suite, les Flames ont réembauché Stone aujourd'hui à un contrat d'un an d'une valeur de 700 000$.

C'est donc dire que la direction des Flames a réussi à garder le même défenseur dans leur formation pour 1.867 millions au lieu du 3.5 millions qu'il coûtait initialement.

Considérant que les Flames ont perdu les services du jeune Juuso Valimaki qui devait faire partie de l'équipe régulière l'an prochain et qu'ils ont besoin de chaque dollar pour espérer réussir à signer leur agent libre Matthew Tkachuk, il s'agit d'une manoeuvre absolument géniale de la part du DG Brad Treliving!

Suite à cette annonce, tous se demandent comment une telle manoeuvre peut vraiment être légale?

Âgé de 29 ans, Stone a été blessé une bonne partie de la dernière saison et a amassé 5 passes en 14 matchs avec les Flames.

Plus de détails suivront.

"SIGNING UPDATE: #Flames sign D Michael Stone to a one-year, $700,000 contract. The final year of his three-year, $10.5M deal was bought out by the Flames last month after clearing waivers."