HabsolumentFan
Les Flames révèlent leurs intentions concernant leur meilleur défenseur Rasmus Andersson
 

Les Flames révèlent leurs intentions concernant leur meilleur défenseur Rasmus Andersson

Voyez les détails !

Samuel Doiron

Les Flames de Calgary ont connu des changements importants au sein de leur brigade défensive au cours de la dernière année, perdant des joueurs clés comme Noah Hanifin, Nikita Zadorov et Christopher Tanev, alors que l'équipe s'achemine vers une reconstruction...ou pas? Ce n'est pas très clair pour le moment.

Ces départs ont laissé Rasmus Andersson comme meilleur défenseur incontesté à Calgary. Andersson a mené les Flames en termes de temps de glace pendant deux saisons consécutives, avec une moyenne de près de 24 minutes par match, tout en contribuant de manière constante aux deux extrémités de la glace. Son leadership et sa fiabilité sur la ligne bleue ont fait de lui une pierre angulaire de l'équipe alors qu'elle traverse cette période de transition.

On entend pas souvent son nom lorsqu'on parle des meilleurs défenseurs de la LNH, mais ceux qui le connaissent bien vont vous dire à quel point il est solide.

La situation des Flames est intriguante. Ils ont une équipe de vétérans, mais malgré un bon début de saison, personne ou presque ne les voient en séries.

Alors quoi faire ? Échanger les vétérans qui ont de la valeur pour rebâtir ou bien faire comme les Capitals l'ont fait l'été dernier et faire comfiance au noyau en place tout en allant chercher du renfort ici et là pour améliorer l'équipe ?

Dans le cas de Andersson, il sera éligible à une prolongation l'été prochain, puisqu'il ne lui restera qu'une année sur son contrat de six ans et 4,55 millions de dollars.

Calgary prolongera-t-il Andersson ou l'échangera-t-il ? Jimmy Murphy rapporte dans rg.org que son nom revient dans les discussions d'échange, mais le directeur général Craig Conroy ne semble pas enclin à l'échanger.

Rasmus est sans aucun doute un joueur que je vois à long terme pour nous. Encore une fois, c'est à lui de prendre une partie de la décision. Mais je sais, en lui parlant, qu'il aime vraiment Calgary.

Il a été formé au pays et il joue très bien pour nous. Il est très compétitif et veut gagner... Il aime être un Flame de Calgary. C'est une bonne chose. Quand vous avez un joueur qui aime le marché et qui veut y être, vous essayez de le faire signer. Et il est à un très bon âge.

- Craig Conroy

Peu importe la direction qu'ils prendront, ce sera une victoire pour les Flames. S'il re-signe, les Flames auront un solide défenseur pour plusieurs saisons encore et s'il quitte, ils pourront l'échanger à fort prix et renflouer les coffres de choix et d'espoirs.

Les Flames révèlent leurs intentions concernant leur meilleur défenseur Rasmus Andersson

Articles recommandés:

Source: RG.com