article

Les Flames perdront un choix au repêchage en raison de l'arrêt de la LNH

Pire timing possible!

Partager sur Facebook

L'été dernier, les Flames de Calgary et les Oilers d'Edmonton ont annoncé une transaction dans laquelle ils s'échangeaient chacun un problème avec un trop gros contrat.

Les Flames envoyaient l'attaquant James Neal aux Oilers en retour de Milan Lucic.

Conscients que Lucic est sur la pente descendante et que Neal pouvait potentiellement exploser à Edmonton aux côtés de Connor McDavid, le DG des Flames, Brad Treliving, avait ajouté une condition à la transaction qui se lisait comme suit:

  • Si à la fin de la saison James Neal a marqué au moins 21 buts et que Milan Lucic a marqué au minimum 10 buts de moins que lui, les Oilers ajoutent un choix de 3e ronde au repêchage.

Le 12 mars dernier, la LNH annonçait l'arrêt de ses activités pour les raisons que l'on connait tous.

À ce moment, James Neal avait déjà marqué 19 buts et semblait aisément se diriger vers le plateau de 21 avec 2 buts à marquer et 11 matchs à disputer alors que Milan Lucic n'en avait que 8. Le choix au repêchage supplémentaire semblait donc dans la poche pour les Flames.

Or, nous sommes maintenant au mois de mai et plus les jours avancent, plus les chances de voir la LNH reprendre les matchs de saison régulière diminuent alors que l'on semble plutôt vouloir se concentrer sur les séries éliminatoires.

Un an plus tard, on peut dire que les Oilers ont gagné haut la main cette transaction.

En Prolongation

L'histoire derrière le bar que fréquentait les joueurs des Blackhawks de Chicago et leurs célébrations de la Coupe Stanley à l'époque.

L'attaquant Mikkel Boedker des Senators d'Ottawa a annoncé ce matin qu'il quittait la LNH à l'âge de 30 ans.

La LNH pourrait changer ses plans et ne sélectionner que deux villes pour y disputer ses matchs lors d'un éventuel retour des activités.