HabsolumentFan

Les Flames auraient refusé une transaction monstre pour Matthew Tkachuk

Voyez les détails!

Mark Suciu

Un peu plus tôt aujourd'hui, nous vous rapportions que les Flames de Calgary et l'attaquant, Matthew Tkachuk, semblaient être à la croisée des chemins.

Maintenant, qu'est-ce que ça prendrait à une équipe de la Ligue nationale de hockey afin de faire l'acquisition du prolifique attaquant? Le journaliste affilié aux activités des Blues de St. Louis, Jeremy Rutherford, a rapporté un indice très intéressant dans une entrevue avec la station radio 101 ESPN. Au cours de son entrevue, il a mentionné que les Blues ont déposé une offre qui s'est vue refusée par les Flames.

« On entend des choses comme les Blues qui tentent d'envoyer un ensemble d'éléments tels que Jordan Kyrou, Torey Krug, un choix de premier tour... Vous savez, ce genre d'ensemble à Calgary afin compléter une transaction pour Matthew Tkachuk. »

Jeremy Rutherford

Rutherford a également ajouté que les Flames ont refusé une proposition comprenant un choix de premier tour, l'attaquant Jordan Kyrou ainsi que le défenseur, Torey Krug.

« Est-ce que cette offre a été acceptée? Évidemment que non vu qu'il n'y a pas eu de transaction. »

Jeremy Rutherford

Rutherford a précisé que pour les Blues, il ne serait probablement pas possible d'attendre un an avant que Tkachuk devienne un agent libre sans restriction. Effectivement, ils ont déjà investi beaucoup d'argent dans leur formation actuelle.

Cela veut donc dire qu'un Kyrou et un Krug ne deviennent plus des joueurs indispensables quand il vient à effectuer une transaction.

Tkachuk est le choix 6e au total des Flames en 2016. En 431 matchs dans la Ligue nationale de hockey, il a marqué 382 points, dont 152 buts. La saison dernière, il a connu sa plus prolifique saison avec ses 42 buts et 62 mentions d'aide pour un total de 104 points en 82 rencontres.

Source: 101 ESPN