Voyez les détails!
Depuis jeudi, le Canadien participe à l'un des nombreux tournois des recrues de la LNH présenté à Buffalo.
Opposant les jeunes espoirs du CH à ceux des Devils, des Sénateurs et des Sabres, ce tournoi permet aux recrues de démontrer l'ampleur de leur talent tout en espérant obtenir une chance de le faire davantage lors des camps d'entraînement qui s'amorceront dans les prochains jours.
En plus de celui disputé à Buffalo, cinq autres tournois se déroulent simultanément aux quatre coins de l'Amérique du Nord.
Depuis plusieurs années, dans le cadre de ces tournois, la ligue en profite pour organiser préalablement la Séance d'exposition à l'arbitrage de la LNH. Cette année, cette dernière était présentée au LECOM Harborcenter de Buffalo.
Mise sur pied pour faire découvrir la vie d'un arbitre à d'anciens joueurs de hockey de tous les niveaux, cette séance permet aux participants de subir de difficiles examens physiques et de vivre l'expérience d'arbitrer sur la glace.
Qui plus est, la LNH offre, lors de cette séance, la possibilité aux femmes d'atteindre de nouveaux sommets dans le monde de l'arbitrage.
D'ailleurs, grâce à cette séance, "les juges de ligne Alexandra Clarke et Kirsten Welsh ont chacune brisé des barrières en 2021-22. Clarke est devenue la première femme à arbitrer dans la Ligue de hockey de l'Ouest (WHL), et Welsh a écrit l'histoire dans la Ligue de hockey de l'Ontario (OHL). Elles ont également fait partie des 10 premières femmes à travailler en tant qu'arbitres dans la Ligue américaine de hockey (LAH)."
Grâce à ces exploits, les deux femmes ont été invitées par la LNH, cette fin de semaine, afin d'arbitrer quelques parties qui seront disputées dans le cadre de la Classique des jeunes étoiles à Penticton, en Colombie-Britannique et au Prospects Showcase à Raleigh, en Caroline du Nord.
« C'est excitant », a commenté Al Kimmel, directeur du recrutement et du développement de l'arbitrage dans la LNH. « La première étape était de leur donner une opportunité. […] Les directeurs généraux et les entraîneurs étaient initialement hésitants à propos de Kirsten et Alexandra en raison de la robustesse des altercations, mais Alexandra et Kirsten n'ont peur de rien. Elles sont loin d'être intimidées. Et elles peuvent se débrouiller dans l'aspect robuste du jeu. Une fois que tout le monde le constate, elles sont acceptées, autant par les joueurs et les entraîneurs que par les gestionnaires. »
- Al Kimmel, NHL.com
Rappelons qu'à travers ces six tournois, plusieurs jeunes espoirs tels que : Juraj Slafkovsky (MON), Simon Nemec (NJD), Jake Sanderson (OTT), Simon Edvinsson (DET), Mason McTavish (ANA), Alex Turcotte (LAK), Yaroslav Askarov (NSH), Cole Perfetti (WIN), Marco Rossi (MIN) et bien d'autres, tenteront de se démarquer.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.