Les équipes de la LNH ont voté pour changer la formule du repêchage
Voyez les détails !
Nous vous rapportions la semaine passé que la LNH envisageait l'option de changer la formule du repêchage.
Et bien, selon plusieurs sources, la grande majorité des équipes de la LNH ont voté en faveur de la décentralisation du repêchage.
Les bulletins de vote devaient être remis mardi, et il est clair que les équipes souhaitent essayer un nouveau format. Les discussions sur la façon d'aller de l'avant auront lieu lors des réunions des directeurs généraux en novembre et du conseil des gouverneurs en décembre.
En espérant que la ligue trouve une formule qui plaira aux partisans.
Le repêchage de la LNH se déroule dans un lieu unique depuis 1963, à l'exception des versions 2020 et 2021, qui ont été organisées virtuellement en raison de la pandémie.
Selon le modèle décentralisé proposé dans le mémo du 18 octobre, la ligue utiliserait une salle de 5 000 à 10 000 places pour les fans et aurait un ou deux représentants de chaque club sur place. Les espoirs seraient accueillis par le commissaire Gary Bettman et un représentant de l'équipe sur la scène pour une brève séance de photos après avoir été choisis et pourraient ensuite être transportés par avion avec leur famille vers la ville d'origine du club après avoir terminé leurs responsabilités en matière de radiodiffusion et de médias.
Un dossier à suivre !