
Voyez les détails!
Le 23 juin 2025, les Ducks d'Anaheim ont plus ou moins surpris le circuit Bettman en échangeant leur attaquant Trevor Zegras aux Flyers de Philadelphie contre l'ancien joueur du Canadien de Montréal, Ryan Poehling, un choix de deuxième ronde au repêchage 2025 et un choix de quatrième tour, en 2026.
À première vue, il s'agissait d'une transaction qui semblait acceptable, alors que les rumeurs étaient de plus en plus persistantes à travers la LNH, et ce depuis déjà plusieurs semaines.
Toutefois, après 10 rencontres, cette saison, cette dernière pourrait se révéler plus coûteuse que prévu pour Anaheim.
Zegras, choix de premier tour (9e total) des Ducks en 2019, avait déjà connu deux saisons de plus de 60 points lors des saisons 2021-22 et 2022-23. Malheureusement pour les Ducks, des blessures avaient rapidement freiné sa progression, même si son potentiel offensif demeurait intéressant.
Or, depuis le début de la présente campagne, les choses semblent s'être nettement améliorées pour le nouvel attaquant des Flyers. En effet, Zegras affiche présentement des statistiques qui parlent d’elles-mêmes, soit une récolte de quatre buts et huit passes, pour un total de 12 points en 10 matchs.
Certains pourraient croire que ce rythme de production rappelle le Zegras flamboyant à ses débuts avec Anaheim.
Celui qui faisait lever les foules par sa créativité et sa vision de jeu semble maintenant libéré de la pression qui l’accompagnait en Californie et semble maintenant avoir retrouvé le plaisir de jouer aux côtés des Sean Couturier, Matvei Michkov, Travis Konecny, etc.
Pendant ce temps, Ryan Poehling fait son possible dans un rôle de profondeur à Anaheim, mais ses contributions offensives restent plus que modestes. Quant aux choix de repêchage obtenus dans la transaction, ils ne produiront pas d’impact avant plusieurs saisons. Pour une organisation en reconstruction, le pari pouvait se défendre sur papier, mais la réalité du terrain est tout autre et les Ducks semblent avoir cédés un excellent joueur en pleine ascension!
Espérons que les choses pourront continuer en ce sens pour Zegras et les Flyers.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.