Les Ducks ont démontré de l'intérêt envers plusieurs entraîneurs d'expérience
Voyez les détails!
Les Ducks d’Anaheim cherchent activement leur prochain entraîneur-chef et ne manquent pas d’ambition. Selon Pierre LeBrun de TSN, l’organisation californienne a rencontré ou contacté plusieurs candidats réputés, dont Jay Woodcroft, David Carle, Mike Sullivan et Joel Quenneville.
Jay Woodcroft, ancien entraîneur des Oilers d’Edmonton, a été congédié en début de saison 2023-2024 après un départ difficile de 3-9-1. Malgré cet échec, il affiche une impressionnante fiche de carrière avec un pourcentage de victoires de ,643 – le huitième meilleur de l’histoire pour les entraîneurs ayant dirigé au moins 100 matchs.
David Carle, de son côté, représente une option plus jeune, mais tout aussi intrigante. À seulement 35 ans, il a mené l’Université de Denver à deux titres nationaux en quatre ans et a guidé les États-Unis vers deux médailles d’or consécutives au Championnat mondial junior, en 2024 et 2025.
Les Ducks ont également manifesté de l’intérêt envers Mike Sullivan, qui vient tout juste de quitter les Penguins de Pittsburgh après 10 saisons et deux Coupes Stanley (2016, 2017). Avec 479 victoires en carrière, il se classe au 32e rang de l’histoire de la LNH à ce chapitre.
Joel Quenneville, ancien entraîneur des Blackhawks de Chicago et des Panthers de la Floride, a aussi été interviewé. Il avait quitté la LNH en 2021, mais son expérience et ses trois Coupes Stanley restent un atout indéniable pour une équipe en quête de relance.
Anaheim est sans entraîneur depuis le congédiement de Greg Cronin, après une autre saison sans séries. L’équipe n’a pas participé aux séries éliminatoires depuis maintenant sept ans, et cherche visiblement un meneur capable d’inverser la tendance.
- Maxime Albors
Yanick Bouchard retiré des ondes après un message inapproprié à une ministre de la CAQ
- Autres Sports
- 2 minutes à lire
- Marco Normandin
Les Capitals font une publication dirigée envers le CH après avoir remporté la série
- Canadiens
- 1 minute à lire
- Marco Normandin
Kent Hughes annonce sa décision en vue d'un rappel potentiel pour le match #5
- Canadiens
- 2 minutes à lire