article

Les Dieux du hockey se vengent contre les Golden Knights!

La malédiction frappe Vegas!

Partager sur Facebook

Si tout allait comme sur des roulettes pour les Golden Knights de Vegas l'an dernier, voyant la plupart des joueurs de l'équipe connaître la meilleure saison de leur carrière et marquer à un rythme qui défiait pratiquement les lois de la physique, ils ont cette saison un début extrêmement difficile et, comme si c'était le retour du balancier, les joueurs des Knights frappent plus de poteaux que jamais lors de leurs matchs et la chance ne semble plus au rendez-vous soudainement.

Comme on dit, la rondelle ne tourne plus pour eux.

Et comme si les Dieux du hockey voulaient ramener Vegas sur terre après leur saison inaugurale tout simplement incroyable, la direction de l'équipe a annoncé une bien mauvaise nouvelle aujourd'hui.

En point de presse, l'entraîneur-chef Gerard Gallant a annoncé que son équipe devra se passer des services de l'attaquant Paul Stastny pour une très longue période de temps. Gallant estime jusqu'à environ deux mois la convalescence de son deuxième joueur de centre, ce qui mènerait à un retour durant le temps des fêtes environ.

Stastny a signé cet été un contrat de 3 ans d'une valeur de 19.5 millions de dollars avec les Golden Knights, soit une moyenne annuelle de 6.5 millions. Il devait être le centre attitré à son bon ami Max Pacioretty, acquis des Canadiens tout juste avant le début de la saison mais n'a joué que trois matchs (durant lesquels il n'a obtenu aucun point) avant de tomber au combat.

Les mauvaises langues diront que Pacioretty ne semble définitivement pas dû pour jouer avec un joueur de centre étoile dans sa carrière, lui qui n'a jamais non plus pu évoluer avec un joueur de centre de premier plan à Montréal!

Par ailleurs, l'ancien capitaine du Canadien s'est absenté de l'entraînement des siens pour une journée de traitement. On dit que son était est évalué au jour le jour mais il ne serait pas surprenant qu'il soit en uniforme demain pour le match des siens face aux Sabres de Buffalo.

L'attaquant Alex Tuch serait de son côté sur le point de revenir au jeu, lui qui n'a toujours pas disputé de match cette saison dû à une blessure à un pied subie vers la fin du camp d'entraînement.

Plus de détails suivront.

"Injury update from Gerard Gallant:

* Brad Hunt will play Tuesday vs BUF in place of Deryk Engelland.* Engelland is day to day
* Paul Stastny will be out longer than expected. Could be up to 2 months.* Alex Tuch will miss the next 2 games then be re-evaluated. "