HabsolumentFan
Les DG's proposent sept modifications de règlements à la LNH
 

Les DG's proposent sept modifications de règlements à la LNH

Voyez les détails!

Marco Normandin

Tel que nous vous le rapportions hier, les directeurs gérants de la LNH se rencontraient cette semaine en Floride pour leur annuelle réunion.

Plusieurs points étaient à l'agenda pour discuter de l'avenir de la ligue.

Suite à la rencotnre, les DG's en sont ressortis avec sept propositions de modifications de règlements. Les voici.

  • Permettre aux officiels de décerner une pénalité pour avoir retardé le match à un gardien qui déplacerait son filet de façon volontaire.
  • Lors d'une mise en jeu après un dégagement refusé, le centre défensif ne reçoit présentement qu'un avertissement s'il triche alors que le centre offensif est immédiatement remplacé. On voudrait qu'il y ait avertissement pour le centre offensif aussi.
  • Permettre un échauffement pour un gardien qui s'amène dans la rencontre pour remplacer un gardien ayant été sorti par "le spotter" de la ligue pour évaluer une possible commotion cérébrale.
  • Si le jeu est arrêté parce qu'un gardien a perdu son masque, l'équipe adverse aurait le choix du cercle de mise en jeu, peu importe où était la rondelle au moment du sifflet.
  • Possibilité pour les entraîneurs de challenger une pénalité pour avoir lancer la rondelle dans les estrades. Advenant le cas où l'équipe fautive était dans l'erreur, une autre pénalité serait ajoutée pour devenir un 5 contre 3.
  • Permettre aux entraîneurs de challenger une pénalité mineure pour bâton élevé. Jusqu'à présent, seulement les punitions double-mineures peuvent être challengées.
  • Si un joueur refuse de jouer la rondelle alors que l'adversaire vient d'y toucher avec la main ou un bâton élevé, l'officiel reculerait d'une zone pour la reprises du jeu.

Toutes ces propositions doivent maintenant être revues par la comité de compétition de la ligue pour ensuite être passées au vote lors de la réunion des gouverneurs.

Voyons voir la suite des choses.

Plus de détails suivront.