À la suite d’une saison jugée décevante, les Devils du New Jersey ont décidé de procéder à un grand ménage dans leur personnel d’entraîneurs. Plusieurs membres du groupe d’entraîneurs ne seront pas de retour pour la saison 2025-2026, signe que l’organisation souhaite amorcer un nouveau chapitre après une campagne en deçà des attentes.
Les entraîneurs adjoints Ryan McGill et Chris Taylor, de même que l’entraîneur vidéo principal Jerry Dineen, ne verront pas leurs contrats renouvelés. Du côté du club-école, les Comets d’Utica, l’adjoint David Cunniff a également été remercié. Ces départs en série témoignent du désir de l’état-major des Devils de revoir en profondeur leur approche derrière le banc.
Malgré une fiche respectable de 42-33-7 pour 91 points, les Devils ont connu une saison en montagnes russes. L’équipe a terminé au troisième rang de la division Métropolitaine avec un différentiel de buts positif (+20), mais elle a peiné à s’imposer à domicile, affichant un dossier de 19-17-5 devant ses partisans. Pour une formation qui aspirait à passer au prochain niveau, le résultat final a laissé un goût amer.
L’organisation a confirmé que la recherche de nouveaux entraîneurs est déjà en cours. Avec un noyau jeune et talentueux, les Devils misent sur cette restructuration pour relancer la machine et espèrent que les nouveaux visages derrière le banc permettront à l’équipe de retrouver le chemin du succès dès la saison prochaine.
Articles recommandés:
- Le premier choix total aux Islanders pourrait accélérer un échange impliquant Noah Dobson
- Martin Lemay identifie ceux qui pourraient ne plus faire partie des plans du Canadien
- Marco Rossi est loin de faire l'unanimité au Minnesota
- Deux choix de première ronde pour un centre : Kent Hughes pourrait passer à l’action
- Cayden Lindstrom enfin de retour au jeu !
- Mark Suciu
L'ancien journaliste sportif Tom Lapointe est aux soins palliatifs
- Canadiens
- 2 minutes à lire
- Jeremy Pearman
Les Cataractes de Shawinigan demandent le congédiement immédiat de Michel Germain
- Autres Ligues
- 2 minutes à lire
- Marco Normandin
Matthew Tkachuk a tenté de blesser Mitch Marner à la fin du dernier match
- Ailleurs dans la LNH
- 2 minutes à lire