article

Les Devils et les Islanders procèdent à un échange qui en fait sursauter plusieurs

C'est cher payé!

Partager sur Facebook

La date limite des transactions approchent et on a eu droit aujourd'hui à un échange important impliquant les Devils du New Jersey et les Islanders de New York.

Cherchant à solidifier sa défensive, le DG des Islanders Lou Lamoriello a fait l'acquisition du vétéran défenseur Andy Greene, qui en était à sa 14e saison au New Jersey.

En retour, les Islanders obtiennent un choix de 2e ronde en 2021 et le défenseur droitier David Quenneville, qui n'a pas encore disputé de match dans la LNH.

Greene montre une fiche de 2 buts et 9 passes cette saison, pour un total de 11 points en 53 matchs.

Une fois la transaction annoncée, plusieurs analystes et fans se sont montrés surpris du prix payé pour le vétéran défenseur, certains mentionnant que si un défenseur de profondeur comme lui pouvait rapporter autant, des joueurs comme Ilya Kovalchuk pourraient rapporter beaucoup.

Est-ce qu'on aura droit à une surenchère dans les prochains jours à l'approche de la date limite des transactions du 24 février prochain? Tous les signes sont là, puisque l'échange impliquant Jason Zucker la semaine dernière avait aussi étonné la communauté hockey. Rappelons que le Wild a obtenu un choix de 1ère ronde, le prometteur défenseur Calen Addison et Alex Galchenyuk.

Les Devils devraient encore pouvoir liquider une partie de leur effectif dans les prochains jours, eux qui ont connu une saison catastrophique malgré l'optimisme qui régnait en début de saison avec l'arrivée de Jack Hughes, PK Subban et Wayne Simmonds.