article

Les deux “moves” les plus critiqués de Marc Bergevin ont finalement été les bons

Le temps lui a donné raison!

Partager sur Facebook

On l'a souvent répété ces derniers temps, bien que l'on puisse critiquer l'échec de Marc Bergevin à respecter son "plan quinquennal" initial, la plupart de ses transactions ont été gagnantes.

Si l'on pense immédiatement à la transaction Subban-Weber, que le DG du Canadien a manifestement gagné à la lumière du rapide déclin de PK Subban cette saison au New Jersey, force est d'admettre que la non-signature d'Alexander Radulov il y aura bientôt 3 ans, après une saison spectaculaire dans l'uniforme du CH à son retour dans la LNH, était finalement la bonne décision.

Rappelons-nous que l'attaquant russe exigeait la lune au Canadien, et il voulait la lune à long terme.

Cette saison, à Dallas, l'attaquant russe connait une campagne exécrable avec seulement 31 points en 52 matchs. 

"J'étais triste de voir Radulov partir des #Habs. Par contre, MB semble avoir eu raison de ne pas le signer. 31pts en 51G. 33 ans et encore deux autres années à son contrat de 6,25M-AAV. En plus de son NMC, donc l'obligation de le protéger pour l'expansion. #GoHabsGo"

De son côté, Subban fait encore pire avec une pathétique récolte de 13 points en 55 matchs avec les Devils, malgré un temps de jeu digne d'un défenseur numéro 1 ou 2.

Une saison de 50 points pour Nick Suzuki?

Si certains d'entre nous ont été très déçus des performances de Jesperi Kotkaniemi avec le CH cette saison, on a une excellente raison de se consoler avec la tenue du jeune Nick Suzuki, qui devrait atteindre le plateau des 50 points s'il continue à produire au même rythme qu'il le fait depuis le début de l'année 2020.

"Nick Suzuki doit récolter 14 points lors des 23 dernières rencontres pour terminer sa saison recrue avec un total de 50 points. Pas mal certain qu'il va y arriver et il pourrait même décrocher une nomination au trophée Calder en même temps. Pas vilain! #CH #Habs #Canadiens"