Voyez les détails!
Plus tôt ce mois-ci, nous apprenions que l'attaquant Evgeny Kuznetsov avait pris la décision de résilier la dernière année de son contrat dans la LNH.
Hier, nous vous rapportions qu'il quittait officiellement pour la Russie, lui qui a paraphé une nouvelle entente de 4 ans dans la KHL.
Au moment de rapporter la nouvelle, les détails financiers de son nouveau contrat avec le SKA de St. Petersburg n'étaient toutefois pas connus.
Nous avons maintenant les détails.
Lui qui renonçait à 6 millions de dollars en résiliant son contrat de la LNH a signé un pacte qui ne lui rapportera seulement que 950 000$ par année, selon ce que rapporte le journal Russe Sport-Express.
Cependant, son contrat comporte beaucoup de bonis de performances extrêmement lucratifs qu'il pourrait potentiellement toucher s'il connait d'excellentes saisons.
Au total, c'est 11.7 millions par année en bonis qui sont sur la table.
Il s'agit de beaucoup d'argent mais il ne s'agit pas de bonis nécessairement faciles à atteindre, outre la Coupe Gagarin alors qu'il se retrouve au sein de l'équipe favorite pour la remporter.
S'il parvenait à atteindre tous les bonis de son contrat à chaque année, si on les ajoutent à son salaire de base, Kuznetsov toucherait un peu plus de 50 millions de dollars au total.
En entrevue, le principal intéressé a déclaré qu'il n'avait aucune intention de revenir dans la LNH dans le futur. Lui qui sera âgé de 37 ans lorsque son contrat dans la KHL se terminera, on peut déjà prendre pour acquis que sa carrière en Amérique du Nord est officiellement terminée.
Voyons voir combien d'argent il touchera au final avec son nouveau contrat.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.