article

Les demandes salariales de Taylor Hall révélées

Voici les plus récentes informations dans ce dossier!

Partager sur Facebook

Il y a quelques semaines, nous vous rapportions que les Coyotes de l'Arizona avaient fait une offre préliminaire de contrat à l'attaquant étoile Taylor Hall.

Il s'agissait selon le journaliste et insider Elliotte Friedman de Sportsnet, d'une offre d'environ 7.5 millions de dollars par année.

Hier, le journaliste Darren Dreger de TSN affirmait que la direction des Coyotes avait fait une nouvelle offre bonifiée dont le montant n'a pas été divulgué pour l'instant.

Lui qui deviendra agent libre sans compensation au mois d'octobre s'il ne s'entend pas avec l'équipe d'ici là sera possiblement le joueur le plus convoité sur le marché des agents libres.

Dreger affirme aujourd'hui qu'il serait très surpris si Hall acceptait moins de 9.5 millions de dollars pour son prochain contrat.

Par contre, de son côté, l'analyste Guy Boucher mentionnait récemment sur les ondes de RDS que s'il était approché par une équipe prête à compétitionner pour les grands honneurs, il serait probablement prêt à mettre de l'eau dans son vin et accepter moins d'argent pour changer sa réputation de joueur qui évolue pour des équipes perdantes. L'Avalanche du Colorado vient immédiatement en tête.

Friedman affirmait qu'il croyait que Hall et son clan avaient l'intention d'attendre l'ouverture du marché des agents libres pour prendre le temps d'évaluer les offres sur la table avant de prendre sa décision finale.

Plusieurs rumeurs affirment que Marc Bergevin et le Canadien pourraient se lancer dans le derby s'il devenait libre comme l'air. Bien que Bergevin ait géré sa masse salariale de façon responsable au cours des dernières années, lui donnant ainsi une marge de manoeuvre que bien des équipes n'ont pas présentement, on ignore jusqu'à quel montant il serait prêt à monter pour le convaincre de signer à Montréal.

  • Âgé de 28 ans, Taylor Hall a compilé une fiche de 16 buts et 36 passes pour un total de 52 points en 65 matchs la saison dernière avec les Devils et les Coyotes. Il a connu une saison de 93 points au New Jersey il y a deux ans seulement.

Considérant que le plafond salarial demeurera stable cette saison, quel type de contrat seriez-vous prêt à offrir à l'attaquant étoile pour le convaincre de s'amener avec le Canadien? Seriez-vous prêt à investir 9.5 millions de dollars par année pour ses services?